Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

(pub) MANGEONS NATURE
Une formation par internet pour réapprendre l'alimentation naturelle ( crue ! ).
Vidéos d'apprentissage par modules, webinar, soutien personnalisé, soutien de groupe
Je connais le formateur depuis 20 ans, et c'est une personne sérieuse et très expérimentée.

Sortie vod, dvd et blu-ray: The American

Film réalisé en 2010, USA, par : Anton Corbijn
Durée: 1h43
Genre: Drame, Policier
Jack est un tueur à gages de haut niveau. Il vient en Italie pour préparer une arme de précision qui doit servir à l'un de ses collègues. Il a des agents suédois à ses trousses et tombe amoureux d'une prostituée.
VOD et DVD location
Sortie Blu Ray location
: 30 mars 2011
: incertaine
VOD et DVD vente
Blu Ray vente
: 30 mars 2011
: 30 mars 2011
Nombre de votants: 76 385 internautes
6,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
73 583
2 802
note: 6,3
note: 3,7
sortie vod, dvd et blu-ray The American
© Warner Bros.
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
9%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
40%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
35%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
10%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
6%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray The American):

"The American, film d'auteur plus que film d'action, est en réalité un drame dans lequel on suit un tueur à gages à la dérive dans un long et lent voyage existentiel."
MonCinema.cyberpress.com

"Corbijn prend le temps d'installer son histoire et son personnage. Ce rythme risque bien de laisser certains spectateurs de côté. Car non, il n'y aura pas d'explosion, pas de gunfight. L'action est très peu présente et lorsqu'elle survient, elle ne rompt pas le rythme du film et ne fait que renforcer la brutalité et la difficulté du métier de tueur à gages."
My Screens

"George Clooney est de chaque plan. Toujours aussi classe (...) il trouve ici son rôle le plus sombre. (...) The American est un film parfaitement maîtrisé, à la beauté fascinante et intemporelle."
My Screens

"Les péripéties, ici, importent moins que ce qu'elles cachent. Anton Corbijn filme longuement, avec précision, les moments où le héros monte et démonte objets et sentiments. Une arme. Ou un amour. Les scènes sexuelles sont, d'ailleurs, aussi pointillistes (et troublantes) que les scènes d'action : George Clooney s'y adonne avec une méticulosité de pro."
Telerama
Synopsis usuel:

Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n’a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier.
Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d’un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle Italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques.
Une menace semble se rapprocher, et la mystérieuse femme qui l’a engagé n’est peut-être pas ce qu’elle prétend. Alors que Jack, de plus en plus méfiant, envisage de vivre, aimer et mourir en Italie, la tension monte jusqu’à la confrontation ultime, dans le dédale des ruelles escarpées du village.
Sortie ciné : 27 octobre 2010
Box office France: 456 943 entrées cinéma





- - - - - -

Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie vod, dvd et blu-ray The American) :

"The American est un film noir, loin des clichés, avec une esthétique et une personnalité forte."

"La bande annonce de The American laisse sur l'idée qu'il s'agit d'un film d'action plutôt classique, et bien, surprise ! c'est un film mélancolique, peu bavard, qui nous présente un héros fatigué qui voudrait bien sortir du jeu."

"The American a un rythme calme, peu d'action. Ou bien vous en percevez l'intensité et allez adorer, ou bien vous allez dormir..."

"The American était pressenti comme étant un film d'action pêchu. La publicité était mensongère et la surprise est de taille. Mais c'est une bonne surprise. Le visuel est très réussi et Crobijn nous livre un thriller d'ambiance contemplatif où Clooney interprète un tueur avec sobriété et force."



Avis contre :

"Zzzzzzzzzzzzz. Réveillez moi quand ce sera fini ! (...) Pas d'histoire, pas d'action, The American est un film vide et lent. (...) C'est mou. (...) Question ryhtme, ça ne s'affole pas plus qu'un épisode de l'inspecteur Derrick. (...) Vraiment très decevant, il n'y a pas d'action. (...) Au moins j'aurais appris comment on monte et démonte une arme. C'est toujours ça de pris. (...) Pas d'histoire, pas de dialogue. On aimerait tant qu'il se passe quelque chose. (...) C'est un film qu'aime les critiques intellos, mais pas le grand public. Faut aimer voir des belles images, et s'en contenter car il n'y a rien d'autre. (...) C'est rare de voir des films où il ne se passe vraiment rien. (...) The American est bigrement soporifique."
La critique sur Mon Cinema
La critique sur Myscreens
La critique sur Telerama