Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie dvd et blu-ray: Les Vieux fourneaux

Film réalisé en 2018, France, par : Christophe Duthuron
Durée: 1h29
Genre: Comédie
Trois vieux amis désormais seniors se retrouvent à l'occasion d'un enterrement. L'un d'entre eux remet la main sur une vieille lettre de sa femme et devient fou furieux : il décide d'aller tuer l'ex amant de sa femme.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 22 déc 2018
: 22 déc 2018
Nombre de votants: 973 internautes
6,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
98
875
note: 6,2
note: 7
sortie dvd et blu-ray Les Vieux fourneaux
© Gaumont
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
7%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
42%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
36%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
10%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Les Vieux fourneaux):

"Dans un premier temps ébouriffant, le trio (...) fonctionne comme la voiture de Pierrot : à l'ultra super. Pierre Richard, 84 ans, est particulièrement impressionnant. Fidèle à la BD à succès dont il est adapté, le film ne peut toutefois pas tenir ce rythme turbo jusqu'à la fin et la deuxième partie se joue sur un tempo plus lent et plus grave. Mais l'ensemble produit de formidables numéros d'acteur."
Le Parisien

"La mise en scène ingénieuse distille poésie et fantaisie, à condition de plonger sans retenue dans l'univers de ces farfelus."
La Voix du Nord

"Les dialogues n'évitent pas toujours les clichés mais nous régalent d'une saveur langagière à l'ancienne devenue rare et d'autant plus appréciable. En revanche, notre célèbre distrait [Pierre Richard] jette aux orties son habit de Pierrot lunaire pour enfiler le costume d'un Fangio survolté sans toutefois réussir à doper une mise en scène faiblarde."
Avoir Alire - Claudine Levanneur

"Ce road trip des vieilles canailles du cinéma nous plonge dans un univers saugrenu fort sympathique malgré un très faible scénario ponctué de grosses lacunes. Comédie quelque peu banale, Les vieux Fourneaux surfe sur un vent de nostalgie dans l'air du temps."
Abus de Ciné - David Brejon

"Pierre Richard, Roland Giraud et Eddy Mitchell, trois figures du cinéma d'antan, sentent bon la nostalgie. Ou la naphtaline, c'est selon. En fait, c'est la curieuse oscillation entre ces deux sentiments qui nous rend hésitant sur ce film…"
Culturellement vôtre

"A l'origine, Les vieux Fourneaux est une sympathique quoiqu'un peu lourdingue bande dessinée à succès - quatre tomes publiés depuis 2014. Son (tout) petit charme et ses dialogues fleuris - façon Michel Audiard au petit pied - résistent mal à son adaptation cinématographique : seules les scènes mélancoliques sont à peu près convenables. La faute à un rythme poussif (...)."
Telerama - Samuel Douhaire
Synopsis usuel:

D’après la bande-dessinée phénomène. Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée… Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !
Sortie ciné : 22 aout 2018
Box office France: 922 789 entrées cinéma