Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie dvd et blu-ray: Le Poirier sauvage

Ahlat Agaci
Film réalisé en 2018, France-Turquie-Allemagne-Bulgarie, par : Nuri Bilge Ceylan
Durée: 3h08
Genre: Drame
Sinan veut être écrivain. De retour dans son village en Anatolie, il essaie de rassembler l'argent nécessaire à la publication de l'un de ses écrits. Mais les dettes de son père et les refus qu'il essuie le poussent vers une autre voie.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 8 déc 2018
: 8 déc 2018
Nombre de votants: 5 519 internautes
8,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
5 218
301
note: 8,5
note: 7,4
sortie dvd et blu-ray Le Poirier sauvage
© Memento Films
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
62%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
28%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
5%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Le Poirier sauvage):

"Le réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan signe un film certes bavard, mais magnifique. Il entraîne le spectateur sur l'épineuse question du destin de tout un chacun, et de l'impossibilité d'y échapper."
Le Parisien

"La mise en scène est sublime. (...) l'atout principal du film est sans doute la manière dont Nuri Bilge Ceylan met en scène l'automne, crépuscule d'une année (comme d'un pays), composant des plans somptueux aux couleurs apaisantes."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Nuri Bilge Ceylan peint des fresques romanesques. D'une ampleur presque anachronique en un temps où il faut être bref, où l'esquisse tient lieu de psychologie et où l'imaginaire s'estompe sous la vérité factice des faits divers. Nuri Bilge Ceylan, lui, mise sur le temps qui lui permet de saisir, comme dans les romans d'apprentissage de jadis, ceux de Tolstoï ou de Stendhal, le destin fluctuant et l'évolution progressive de personnages en butte à eux-mêmes, à la vie qu'ils mènent, à celle que la société leur fait mener."
Telerama - Pierre Murat

"Se prétendre une vocation d'artiste n'est-il qu'une chimère qui cache une peur de marcher dans les pas de ses parents ? Répondre à cette question intime est la clef du passage à l'âge adulte."
Avoir Alire

"Le réalisateur aime un cinéma qui donne à réfléchir."
Paris Match

"Nuri Bilge Ceylan raconte une grande fresque ample et intime à la manière d'une tragédie, sur laquelle on a apposé le sceau du destin. Souvent sublime mais un peu trop long."
Le Blog du Cinéma

"Le Poirier sauvage est beau mais bavard. (...) Dans ce fim, la référence littéraire domine (...). De retour dans sa petite ville, Sinan retrouve de vieilles connaissances, s'entretient avec elles de l'amour, de création littéraire et artistique, de philosophie, de religion… (...) Ces rencontres et dialogues avec une jeune femme qui aurait pu être son amante, un écrivain régionaliste reconnu, un intellectuel et deux imams qu'il fréquentait avant leur sacerdoce, constituent le cœur des 3h08 du film. De longs échanges recueillis autour d'une table, ou lors de promenades qui peuvent sembler interminables."
Culture Box - Jacky Bornet
Synopsis usuel:

Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié, mais les dettes de son père finissent par le rattraper.
Sortie ciné : 8 aout 2018
Box office France: 120 526 entrées cinéma