Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie dvd: Une année polaire

Film réalisé en 2018, France, par : Samuel Collardey
Durée: 1h34
Genre: Comédie dramatique, Aventure
Un instituteur danois accepte d'enseigner au Groenland. Il se rend dans un village de 80 habitants dans une région sauvage. L'intégration dans la communauté Inuit n'est pas facile. Il est perçu comme un colonisateur imposant sa langue.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 6 nov 2018
: inconnue
Nombre de votants: 307 internautes
7,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
82
225
note: 7
note: 7,8
sortie dvd Une année polaire
© Ad Vitam
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
17%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
40%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
40%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Une année polaire):

"Au cœur d’une nature somptueuse, Une Année polaire est un docu/fiction délicat sur l’universalité des rapports humains."
Avoir Alire

"Venu du documentaire, Samuel Collardey en a conservé le regard et la méthode. La longue observation, l’imprégnation et le tempo lent du temps qui s’accorde aux nuances des saisons. Son héros, Anders, joue son propre rôle, ainsi que les enfants et les habitants qui l’entourent."
La Croix - Jean-Claude Raspiengeas

"Il est toujours fascinant de voir des acteurs non-professionnels, souvent d’une grande justesse. « C’est parce qu’ils jouent leurs propres rôles qu’ils sont aussi bons », confie Samuel Collardey qui a construit son scénario en compilant beaucoup de documentations et de témoignages. « J’ai passé presque 1 ans sur place pour apprendre à les connaître (...) »."
Le Parisien

"Le réalisateur filme la transmission d’une culture traditionnelle menacée par la modernité avec beaucoup de tendresse et de complicité. Avec émotion aussi, quand la fiction pure prend le pas sur la réalité, le temps de deux scènes d’en­terrement très fortes. Sur la fin, la chronique paisible se transforme même en grand film d’aventures."
Telerama - Samuel Douhaire

"Le réalisateur s’éloigne avec bonheur de l’approche purement documentaire pour bâtir un récit à la fois intime et homérique."
La Voix du Nord

"Peut-être Une Année polaire manque-t-il d’une certaine brutalité, quelque chose de vif qui s’attrape, branlant, à la volée entre deux plans malheureusement trop bien léchés, et quelques ours blancs si apprêtés qu’ils en feront couiner d’attendrissement plus d’un."
Libération

"Les maux terribles qui ravagent cette société (chômage, alcoolisme, violences familiales, inceste, taux de suicide élevé) sont réduits à quelques répliques, trop vite expédiées."
La Croix - Jean-Claude Raspiengeas
Synopsis usuel:

Pour son premier poste d’instituteur, Anders choisit l’aventure et les grands espaces: il part enseigner au Groenland, à Tiniteqilaaq, un hameau inuit de 80 habitants. Dans ce village isolé du reste du monde, la vie est rude, plus rude que ce qu’Anders imaginait. Pour s’intégrer, loin des repères de son Danemark natal, il va devoir apprendre à connaître cette communauté et ses coutumes.
Sortie ciné : 30 mai 2018
Box office France: 85 819 entrées cinéma