Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie dvd: Un héros très discret

Film réalisé en 1996, France, par : Jacques Audiard
Durée: 1h47
Genre: Drame
En 1944, un jeune provincial se rend à Paris. Il s'y invente un passé de résistant et parvient à entrer dans le cercle fermé des héros de la France libre.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 11 mars 2003
: inconnue
Nombre de votants: 3 410 internautes
7,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 354
1 056
note: 7,4
note: 6,8
sortie dvd Un héros très discret
© Alicéleo - Lumière - Studio Images 2 - Cofimage 7
<
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
23%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
58%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
15%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Un héros très discret):

"A une réalité objective (une France défaite, dans sa majorité passive ou collaborationniste), De Gaulle a su substituer l'image mythique d'une France résistante et mettre entre parenthèses l'épisode de Vichy. Une des forces d'Un héros très discret est justement de montrer pourquoi dans un contexte pareil, un type comme Dehousse ­ travaillant sur son imposture avec la même rigueur qu'un savant atomiste, apprenant par cœur la carte du métro londonien, retenant le nom des membres de chaque réseau clandestin ­ peut, par la simple force des livres et le seul jeu de la mémoire, se faire passer pour un authentique héros de la Résistance."
Les Inrocks - S. Blumenfeld

"A travers les aventures d’un usurpateur médiocre, Jacques Audiard métaphorise le mythe gaullien de la France résistante. Représentation mentale de l’immédiat après-guerre, Un héros très discret prend acte des ambiguïtés de l’époque."
Les Inrocks - S. Blumenfeld

"La vérité ? Quelle vérité ? Tout tourne autour de cette question. Sous les apparences d'un « petit film » se cache beaucoup d'impertinence."
Telerama - Jean-Claude Loiseau

"Au-delà de la spectaculaire imposture, Un héros très discret est une réflexion sur le mensonge et sur la reconstruction. Que peut-on bâtir sur le mensonge ? Pour traiter cette histoire surprenante, Jacques Audiard utilise une construction particulièrement brillante et enlevée qui alterne entre scènes de l’époque et témoignages actuels de personnes qui ont croisé ce prétendu héros de la Résistance. Ces témoignages donnent un parfum de réalité à l’ensemble alors que (bien entendu) ce personnage n’a jamais existé… Deux niveaux de mensonges donc. Au centre du film, Mathieu Kassovitz livre une interprétation à la fois fragile et puissante de cet imposteur brillant."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Un héros très discret possède une structure particulière. Il s’ouvre sur Jean-Louis Trintignant, gros plan, face caméra, qui se lance dans le récit de la vie d’un homme. De qui s’agit-il ? Le spectateur en vient à se demander à quel film il se trouve confronté. Un documentaire ? Une fiction ? Un mélange des deux ? Le réalisateur, navigant dans le temps comme bon lui semble, confond d’autant plus le spectateur que, régulièrement, différents « témoins » viennent accréditer l’existence d’Albert Dehousse. Sur cet aspect, cette œuvre peut déstabiliser, voire déplaire."
Ciné Séries Mag

"Un cinéaste que j’aime bien, de bons acteurs, un sujet a priori intéressant et original, une bonne réalisation et pourtant, je ne parviens pas à entrer dans le film. Le montage haché et confus finit par m’irriter."
L'Oeil sur l'Ecran - Elle
Synopsis usuel:

Lambersart, dans le Nord. Albert grandit dans l'ombre d'un père, mort en héros à Verdun. A la fin mai 1945, il quitte son épouse pour monter à Paris, où l'on célèbre les héros de la France libre. Là, il passe son temps à collecter des informations sur la Résistance à travers des lectures et des rencontres. La guerre n'a bientôt plus de secret pour lui. Albert rêve d'une vie palpitante qu'il va s'inventer.
Sortie ciné : 15 mai 1996
Box office France: 583 886 entrées cinéma

Festival de Cannes 1996 : Prix du scénario.