Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie dvd: Le Cercle littéraire de Guernesey

The Guernsey Literary And Potato Peel Pie Society
Film réalisé en 2018, UK-USA, par : Mike Newell
Durée: 2h04
Genre: Drame, Historique
Pendant l'occupation allemande de l'île britannique de Guernesey, un Cercle de littérature est créé pour dissimuler une activité clandestine. En 1946, une écrivaine en mal d'inspiration vient sur l'île et espére écrire sur le sujet.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 16 oct 2018
: inconnue
Nombre de votants: 10 840 internautes
7,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
10 326
514
note: 7,4
note: 7,8
sortie dvd Le Cercle littéraire de Guernesey
© StudioCanal
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
30%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
50%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
15%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Le Cercle littéraire de Guernesey):

"Le Cercle littéraire de Guernesey est une épopée d’après-guerre doucereuse et romantique où il est question de littérature, de trahison, de jolies filles, et d’amours (presque) sulfureuses."
Avoir Alire

"Adaptation du roman à succès de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, Le Cercle littéraire de Guernesey est un bel hommage du cinéma à la littérature, tout en humilité et en poésie au grand air. (...) Il s’agit d’une œuvre touchante qui autorise la réflexion sur le mal-être individuel et le droit de guérir, mais surtout sur le rôle essentiel des mots."
Le Blog du Cinéma

"Le Cercle littéraire de Guernesey est une petite merveille de romantisme et de mystère."
MadMoiZelle

"Ce drame romantique tient le spectateur en haleine pendant plus de deux heures. Le film est signé Mike Newell à qui l’on doit 4 mariages et un enterrement."
Le Parisien

"Le film est douillet comme un cottage en hiver, à voir avec un patch­work sur les genoux pour somnoler au chaud et une tasse de thé où recueillir quelques larmes attendries. Le Cercle littéraire de Guernesey comporte juste assez de personnages secondaires pittoresques pour éviter (parfois) la mièvrerie."
Telerama - Cécile Mury

"Si la mise en scène n'a pas une personnalité extraordinaire, elle parvient à retrouver le parfum des films des années 1940-1950. Et ce romanesque à l'anglaise qui sait si bien vous embarquer dans des jardins secrets."
Le Figaro

"Le mélo est charmant, mais peu digeste. (...) à la fois le secret autour de la disparue (trop rapidement traité après tant de réticences) et l’intrigue à l’eau de rose autour du triangle amoureux que forment la romancière, son fiancé américain et le jeune homme du cercle, paraissent bien superficiels au final."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Côté prestations, rien à dire tant la fadeur de Lily James, tout en mimiques surjouées, et l’inefficacité des caractères de chaque personnage rendent le tout insipide. Au final, on ne sait pas vraiment si Le Cercle littéraire de Guernesey est une adaptation fidèle du roman des amateurs d’épluchures de patates, mais une chose est sûre, ce n’est pas un bon film, tout juste un divertissement bâclé mettant laborieusement en scène des enjeux sentimentaux et de bons gros sentiments."
Ciné Séries Mag
Synopsis usuel:

Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.
Sortie ciné : 13 juin 2018
Box office France: 173 244 entrées cinéma