Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie dvd: La Révolution silencieuse

Das schweigende Klassenzimmer
Film réalisé en 2018, Allemagne, par : Lars Kraume
Durée: 1h51
Genre: Drame
Dans une école d'Allemagne de l'Est en 1956, des étudiants font une minute de silence en hommage aux révolutionnaires hongrois réprimés par l'armée soviétique. Cela devient une affaire d'état, qui tente d'identifier les élèves meneurs.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 2 oct 2018
: inconnue
Nombre de votants: 1 068 internautes
8,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
457
611
note: 7,5
note: 8,6
sortie dvd La Révolution silencieuse
© Pyramide Distribution
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
22%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
62%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
14%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd La Révolution silencieuse):

"La Révolution silencieuse est une fresque historique poignante qui ne cesse de conjurer un passé allemand douloureux. Si la mise en scène souffre d'un certain académisme, le spectateur est emporté dans ce récit politique tourmenté, raconté à travers les yeux courageux d'une poignée de jeunes idéalistes allemands."
Avoir Alire

"Le film est adapté du livre de l'un des lycéens concernés, qui a retracé en 2006 ces événements. Lars Kraume en a tiré un récit captivant."
Telerama

"Le réalisateur allemand Lars Kraume s'est inspiré d'un fait réel pour dresser le portrait d'une jeunesse allemande tiraillée entre le douloureux héritage du nazisme, la doctrine soviétique, et un appétit de liberté. Ce film historique à la reconstitution bluffante fait aussi écho à des problématiques actuelles comme la désinformation et l'engagement. Voyez-le avec vos ados ! "
Le Parisien - Marine Quinchon

"Dans l'après-guerre, en Allemagne de l'Est, la reconstruction se fait sur l'espoir en une société plus égalitaire et la glorification de la lutte des communistes contre les nazis. Les deux héros du film, Kurt et Théo, et leurs camarades ne cherchent pas à remettre en cause l'idéal socialiste, simplement à défendre leur liberté face à des adultes tétanisés par leurs crimes passés."
La Croix - Céline Rouden

"On mesure toute la raideur du pouvoir communiste."
L'Obs

"Cette La Révolution silencieuse montre précisément le moment où dans la foulée des événements de Budapest, l'étau va peu à peu se resserrer sur la RDA et conduire quelques années plus tard à la construction du rideau de fer."
La Croix - Céline Rouden

"La Révolution silencieuse, s'il séduit par les portraits de protagonistes dépassés par les événements et par la qualité globale de l'interprétation, n'évite cependant pas quelques excès dramatiques, notamment dans un scène qui rappelle directement Le Cercle des poètes disparus un peu too much. Il n'en reste pas moins un témoignage intéressant, à niveau d'adolescents, du poids exercé par une société tâchant de contrôler tout individu."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
Synopsis usuel:

Allemagne de l’est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s’apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l’armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d’Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.
Sortie ciné : 2 mai 2018
Box office France: 120 859 entrées cinéma