Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie dvd: Paris brûle-t-il ?

Film réalisé en 1966, France, par : René Clément
Durée: 2h50
Genre: Historique, Guerre, Drame
Au mois d'août 1944, les armées américaines et françaises se rapprochent de Paris. Le général allemand Von Choltitz est chargé par Hitler de détruire Paris en cas de victoire alliée. Les résistants français s'emparent de la préfecture de police.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 24 aout 2011
: inconnue
Nombre de votants: 4 414 internautes
7,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
3 221
1 193
note: 7
note: 7,6
sortie dvd Paris brûle-t-il ?
© Marianne Productions - Transcontinental Films
<
vod
dvd
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (IMDb)
19%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
48%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
27%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Paris brûle-t-il ?):

"La débauche de moyens au service du projet aurait pu écraser le style du réalisateur René Clément ; il n’en est rien. Si le film n’est pas sans défaut (le premier d’entre eux résidant dans sa durée absolument démesurée), Paris brûle-t-il ? impressionne aujourd’hui encore par sa dramaturgie, sa justesse de ton et sa capacité à ne pas perdre le spectateur malgré une forêt d’enjeux, de personnages et d’intrigues parallèles."
Il était une fois le cinéma

"Cette grande fresque historique, destinée à un public international, n'est pas l'oeuvre la plus personnelle de René Clément. Mais c'est la reconstitution, exacte et vibrante, d'une page cruciale de notre histoire."
Telerama

"Tiré du livre éponyme de Larry Collins et Dominique Lapierre, le film raconte en détails les dernières heures du Paris occupé. Les deux auteurs, alors journalistes, se sont lancés dans leur enquête après avoir appris que le gouverneur de la ville, Dietrich von Choltitz, avait reçu l'ordre de brûler Paris en août 44. Larry Collins et Dominique Lapierre entament alors trois ans de recherches, recueillant de nombreux témoignages « pour reconstituer jour par jour l'épopée de cette libération »."
L'Express - Marie Le Douaran

"A ma connaissance, aucun film ne réunit une distribution aussi exceptionnelle. Et pourtant, ce n'est pas un film de "stars", puisque celles-ci se mettent toutes au service du scénario, en interprétant de petits rôles. Cette fresque historique est passionnante. Etalée sur 2h50, on aurait pu craindre quelques longueurs; mais ce n'est pas le cas. René Clément nous montre l'entrée des troupes alliées dans Paris sous un angle inhabituel et somme toute privilégié, puisque les autorisations de l'Etat français lui ont permis de tourner "en conditions réelles". Le spectateur est ainsi invité à plonger dans les rues du Paris d'août 1944. Ce film n'est pas une version romancée de la libération, c'est un témoignage exclusif et documenté d'une période de notre histoire. "
Classiques du Cinéma

"La production bénéficia du soutien actif du gouvernement français qui permit ainsi de filmer Paris désert (le tournage avait lieu tous les matins à partir de cinq heures)."
Ciné Club de Caen
Synopsis usuel:

Le récit de la libération de Paris du 8 au 25 août 1944. Le général Von Choltitz est nommé commandant de la place de Paris par Hitler. Dans la capitale, la résistance s’organise tandis qu’un émissaire est envoyé au devant des troupes américaines pour les convaincre de venir délivrer Paris afin d’éviter un massacre et la destruction de la ville…
Sortie ciné : 26 octobre 1966
Box office France: 4 946 359 entrées cinéma