Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie dvd: Maigret et l'affaire Saint-Fiacre

Film réalisé en 1959, Italie-France, par : Jean Delannoy
Durée: 1h41
Genre: Policier, Drame, Thriller
Maigret revient au château de son enfance où son père fut régisseur. Il enquête pour démasquer l'auteur d'une lettre anonyme qui fut fatale à la comtesse de Saint-Fiacre, morte d'une crise cardiaque le lendemain de sa réception.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 21 oct 2015
: inconnue
Nombre de votants: 1 067 internautes
7,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
882
185
note: 7,1
note: 7,4
sortie dvd Maigret et l'affaire Saint-Fiacre
© Cinédis - Intermondia Films
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
13%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
59%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
24%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Maigret et l'affaire Saint-Fiacre):

"Le roman de Simenon était amer, peinture d'un microcosme agonisant entre cupidité et hypocrisie de bénitier. En parfait artisan, Delannoy restitue aussi bien cette ambiance poussiéreuse et mortifère que les douteuses motivations des proches de cette comtesse au grand coeur fragilisée par la bigoterie, les secrétaires trop particuliers et les frasques d'un fils indigne."
Telerama - Guillemette Odicino

"Maigret et l'affaire Saint-Fiacre est un Cluedo mélancolique aux allures de ballet gothique."
Telerama - Guillemette Odicino

"De tous les acteurs qui ont interprété le célèbre commissaire, Gabin est l'un de ceux qui le personnifient le mieux avec son mélange naturel de placidité et de sureté. Dans cette affaire, presque tous les personnages sont suspects : certains acteurs se montrent ainsi à la limite du jeu excessif sans, toutefois, que cela en devienne gênant. La patte de Michel Audiard se ressent dans les dialogues avec de belles répliques qui surviennent là où on ne les attend pas. Même si la mise en scène de Delannoy n'est pas de plus inspirées, Maigret et l'affaire Saint-Fiacre est une enquête fort bien ficelée et les quelque 1h30 passent fort rapidement."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Maigret et l'affaire Saint-Fiacre est le meilleur des Maigret de cinéma. Et Gabin, qui en a tourné trois, se trouve à son aise dans cette ambiance étouffante et aujourd'hui quelque peu surannée."
L'Humanité

"Après le succès retentissant de Maigret tend un piège l'année précédente (1958), il était impensable pour le studio de ne pas enchaîner avec une seconde adaptation cinématographique des aventures du célèbre commissaire français. Et si Jean Delannoy, tout comme Jean Gabin, n'avaient guère envie de repartir pour un tour, l'insistance des producteurs aura eu raison du duo. Tant mieux pour le public de l'époque qui se rua en masse (près de 3 millions d'entrées) et pour nous aujourd'hui, car ce second long-métrage est un délice. (...) Pour l'intrigue confectionnée dans un suspense haletant entouré de mystères, pour la prose toujours aussi délicieuse de Michel Audiard, pour le charisme d'un Jean Gabin tout en flegme réservé et en verve lâchée avec parcimonie, ou pour la maîtrise d'un Jean Delannoy toujours capable de briller dans un cinéma de papa, Maigret et l'affaire Saint-Fiacre appartient à ces classiques d'un cinéma français d'antan dont on ne se lasse pas."
Mondociné - Nicolas Rieux

"De façon assez inhabituelle, le personnage de Maigret a ici une histoire personnelle qui vient se mêler à son enquête. Egalement, il montre une certaine nostalgie et regrette la disparition d'un certain mode de vie, celle où le comte « tient son rang »."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui
Synopsis usuel:

La comtesse de Saint-Fiacre, ancienne patronne du père du Maigret, reçoit une lettre anonyme lui annonçant sa mort prochaine. Le lendemain, lors de la messe, elle succombe à une crise cardiaque. De retour dans le village de son enfance, le commissaire soupçonne l'entourage de la châtelaine. Il s'intéresse à Lucien Sabatier, son vénal amant, à Gautier, le régisseur acariâtre, à Emile, le fils de ce dernier qui lui apprend que la majorité des terres a été vendue pour satisfaire les goûts de luxe de Maurice, l'enfant de la défunte.
Maigret et l'affaire Saint-Fiacre est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 2 septembre 1959
Box office France: 2 868 465 entrées cinéma