Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie dvd et blu-ray: Les Heures sombres

Darkest Hour
Film réalisé en 2017, UK, par : Joe Wright
Durée: 2h06
Genre: Historique, Drame, Biographie
Après la démission de Chamberlain en 1940, Winston Churchill, qui est pourtant mal aimé, est nommé premier ministre britannique. Son premier problème, de taille, est de choisir entre une paix avec Hitler ou bien résister.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 15 mai 2018
: 15 mai 2018
Nombre de votants: 90 718 internautes
7,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
87 585
3 133
note: 7,4
note: 8,4
sortie dvd et blu-ray Les Heures sombres
© Universal
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
21%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
61%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
13%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Les Heures sombres):

"Joe Wright sublime un sujet rebattu en le traitant avec un style et une énergie hors du commun."
Ecran Large

"Les biopics sur les grands hommes et femmes, politiques qui plus est, peuvent être mortellement ennuyeux. Il n'y a rien qu'on ne sache déjà, rien qui n'ait déjà été écrit, pire, rien qui n'ait déjà été filmé au moins une fois. Pourtant, Les Heures sombres du britannique Joe Wright est un film passionnant (...)."
Ciné Séries Mag

"C'est à Winston Churchill, homme politique qui a changé le destin de son pays, que Joe Wright consacre aujourd'hui un biopic passionnant, offrant à Gary Oldman son meilleur rôle."
Avoir Alire

"Gary Oldman est tout simplement parfait en Winston Churchill. (...) Il serait toutefois injuste de réduire le film à cette seule performance. Le metteur en scène Joe Wright délivre une première heure magistrale, avec un solide sens du rythme et du ton. Au Parlement, les discours sont autant de prestations scéniques, de monologues lyriques pour le premier rôle dans la dramaturgie du pouvoir. Une fois de retour en coulisse, dans les couloirs de Westminster, tous repartent aux fourneaux de la tambouille politicienne, armés de pragmatisme, de coups calculés et de réparties fulgurantes."
Paris Match - Clément Mathieu

"Bavard, académique et théâtral, Les Heures sombres l'est, mais pour le meilleur, pour l'éloquence de son tout et la vigueur de sa réalisation. Il faut dire que Joe Wright est passé maître du cadre (...). Tout se veut constamment en marche, en effervescence, comme si la caméra représentait l'esprit en ébullition de Churchill. Une belle manière d'animer et de dynamiser ce « film à Oscars », au point de transformer l'œuvre conventionnelle et sans âme en un film percutant et astucieux."
Le Blog du Cinéma

"Le film est particulièrement réussi visuellement. Le cadrage est inspiré, la lumière est magnifique et on a droit à quelques très jolis effets de style. Évidemment, les costumes et les décors participent à cette réussite visuelle. Il faut dire que Wright et son équipe ont porté une attention toute particulière à ces aspects du film qui sont incontournables pour que l'ensemble soit réaliste sur le plan historique. Par exemple, pour les costumes portés par Gary Oldman, l'équipe du film s'est directement adressée à la maison Henry Poole, le tailleur historique de Churchill."
Abus de Ciné - Adrien Verot

"Cette chronique interminable de l'accession au pouvoir du « vieux lion » en mai 1940 reproduit la vision bêtement patriotique et hagiographique de Churchill en sauveur de l'Empire britannique face au péril nazi. Sans recul historique (...). Le Churchill de Jonathan Teplitzky avec Brian Cox, sorti en juin, était tout aussi raté mais avait au moins le mérite d'écorner un peu la statue du commandeur."
Telerama - Samuel Douhaire

"La légende est trop pieusement relatée."
Le Monde

"La puissance des discours et de l'interprétation aurait néanmoins mérité une mise en scène plus sobre. Celle de Joe Wright, par son rythme et la beauté des images et des décors, électrise le film mais ses mouvements de caméras incessants et démonstratifs, destinés sans doute à séduire le public le plus large, finissent par amoindrir le propos du film."
La Croix
Synopsis usuel:

Homme politique brillant et plein d’esprit, Winston Churchill est un des piliers du Parlement du Royaume-Uni, mais à 65 ans déjà, il est un candidat improbable au poste de Premier Ministre. Il y est cependant nommé d’urgence le 10 mai 1940, après la démission de Neville Chamberlain, et dans un contexte européen dramatique marqué par les défaites successives des Alliés face aux troupes nazies et par l’armée britannique dans l’incapacité d’être évacuée de Dunkerque. Alors que plane la menace d’une invasion du Royaume-Uni par Hitler et que 200 000 soldats britanniques sont piégés à Dunkerque, Churchill découvre que son propre parti complote contre lui et que même son roi, George VI, se montre fort sceptique quant à son aptitude à assurer la lourde tâche qui lui incombe. Churchill doit prendre une décision fatidique : négocier un traité de paix avec l’Allemagne nazie et épargner à ce terrible prix le peuple britannique ou mobiliser le pays et se battre envers et contre tout. Avec le soutien de Clémentine, celle qu’il a épousée 31 ans auparavant, il se tourne vers le peuple britannique pour trouver la force de tenir et de se battre pour défendre les idéaux de son pays, sa liberté et son indépendance. Avec le pouvoir des mots comme ultime recours, et avec l’aide de son infatigable secrétaire, Winston Churchill doit composer et prononcer les discours qui rallieront son pays. Traversant, comme l’Europe entière, ses heures les plus sombres, il est en marche pour changer à jamais le cours de l’Histoire.
Sortie ciné : 3 janvier 2018
Box office France: 746 754 entrées cinéma

Academy Awards 2018 : 2 récompenses. Oscar du Meilleur Acteur (Gary Oldman), Oscar des Meilleurs maquillages.