Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: La Vache

Gaav
Film réalisé en 1969, Iran, par : Dariush Mehrjui
Durée: 1h45
Genre: Drame
Hassan, marié sans enfant, chérit sa vache plus que tout. Elle est l'unique vache du village. Un jour, alors qu'il s'est absenté pour une courte période, sa vache, enceinte, décède. Les habitants du village, craignant sa réaction, lui cachent la vérité.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 3 avril 2018
: 3 avril 2018
Nombre de votants: 4 771 internautes
8,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
4 760
11
note: 8,1
note: 6,6
sortie dvd et blu-ray La Vache
© Splendor Films
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray La Vache):

"Premier véritable film d'auteur iranien, La Vache est un drame puissant et original qui baigne dans un noir et blanc somptueux."
Avoir Alire

"Si Dariush Mehrjui a étudié la philosophie à UCLA aux États-Unis, il n'a pas reçu de formation cinématographique. La Vache, son second long métrage, représente tout ce qu'il peut y avoir de meilleur en ce sens : un affranchissement à peu près total vis-à-vis des « règles » et de la « grammaire » cinématographiques (...). Mais ce n'est pas tant au niveau du filmage (...) que La Vache présente un côté hirsute et flibustier. Le cinéaste cite le néo-réalisme comme source d'inspiration, on peut en effet reconnaître quelques caractéristiques : l'ancrage dans une réalité, ici celle du monde rural, des comédiens non-professionnels cohabitant avec des acteurs issus du théâtre ne rechignant pas à rouler franchement des yeux. On pense cependant beaucoup à Pier Paolo Pasolini, précisément à L'Évangile selon Saint Matthieu (1964). La relation entre les deux œuvres se joue particulièrement dans la tension des visages et des regards – donnés, rarement rendus par un contrechamp – à partir desquels le montage construit des espaces et temporalités aberrants. C'est complètement hétérodoxe, oui, mais cela produit de formidables éclats, et une grande intensité poétique."
Critikat

"La Vache : faire tenir le monde dans un village d'Iran. Réalisé en 1969, le chef-d'œuvre de Dariush Mehrjui sort enfin en salles en France. (...) la trame simple et absurde, qui pourrait passer pour une critique de la possession matérielle, n'est qu'un synopsis. Car le réalisateur a suscité tout un microcosme autour d'Hassan et de sa vache."
Le Monde - Thomas Sotinel

"La Vache est le film instigateur de la nouvelle vague iranienne des années 70. Précédé par quelques œuvres rares (...), La Vache représente en quelque sorte le manifeste de ce premier véritable souffle cinématographique sur l'Iran du Shah. (...) Les indices politiques se faisant rares, les clés pour saisir l'époque précédent la révolution islamique de 1978 se faisant encore moins connu du spectateur, La Vache souffre d'une certaine façon d'une incompréhension regrettable."
Panorama Cinéma

"Sans la protection qu'apporte la dimension métaphorique du récit, La Vache serait un film presque insupportable à force de pessimisme. (...) Après son passage à Venise, La Vache finit par sortir en Iran, assorti d'un avertissement précisant que l'histoire se situait quarante ans plus tôt, afin qu'on n'imagine pas que pareille pauvreté existait sous l'empire Pahlavi."
Enjeux sur Image
Synopsis usuel:

Mashdi Hassan est marié, mais n’a pas d’enfant et reporte toute son affection sur sa vache, qu’il chérit et qui représente tout pour lui et son village. Alors qu’il doit s’absenter, la fierté du village décède. Ses voisins redoutent sa réaction, et vont tout faire pour lui cacher la nouvelle, qui risque de faire basculer son monde dans la folie.
La Vache est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 4 juin 2014
La répartition des votes des internautes (IMDb)
49%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
40%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
7%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)