Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie vod, dvd et blu-ray: Les Grands Esprits

Film réalisé en 2017, France, par : Olivier Ayache-Vidal
Durée: 1h46
Genre: Comédie dramatique
François Foucault, professeur à Paris, croise le ministre de l'éducation nationale, à qui il confie que les classes difficiles en banlieue devraient être confiées aux professeurs expérimentés, sans se douter qu'il va devoir mettre en pratique ce principe.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 17 janv 2018
: 17 janv 2018
: 17 janv 2018
Nombre de votants: 968 internautes
8,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
93
875
note: 7
note: 8,2
sortie vod, dvd et blu-ray Les Grands Esprits
© Bac Films
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:11.99 €HD 13.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
15%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
65%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
28%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
7%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Les Grands Esprits):

"Les Grands Esprits est une brillante dissertation sur les joies et les difficultés d'être prof au sein d'une Education Nationale parfois en manque d'imagination."
Avoir Alire

"Sur le canevas archi-rebattu du prof idéaliste œuvrant à convertir aux études et à la littérature une bande de gamins, Olivier Ayache-Vidal tisse une comédie sociale pleine de bons sentiments mais non dénuée de nuances et d'ambition."
Paris Match

"C'est la modestie du propos qui touche. Avec un prof Podalydès très convaincant (surtout quand il raconte "les Misérables"), une bande d'élèves assez craquants et une édifiante sortie-selfie au château de Versailles. La manière dont, l'un après l'autre, vont tomber sans bruit tous les préjugés de l'éminent et autoritaire Foucault – surveiller et punir  ! –, qui passe ici du sadisme à l'humanisme, ne compte pas pour rien dans la vertu pédagogique de ce premier film."
L'Obs

"Les Grands Esprits est un film social rempli de bons sentiments, avec une remise en cause de l'état actuel de l'enseignement dans les établissements scolaires de banlieue."
Abus de Ciné

"Même si la démonstration est un brin convenue, on sent l'envie sincère de redonner espoir en l'éducation ! "
Telerama

"La bonne idée aurait été de montrer à quel point la vieille France est dépassée par un monde moderne dont la culture traditionnelle est laminée par les médias industriels. Au lieu de cela, le prof bienveillant et volontaire parvient non seulement à faire régner un semblant de discipline avec un doigté admirable, mais aussi à inculquer quelques rudiments littéraires à ses gentils élèves, dont l'insolence et l'incivilité restent bénignes. (...) On veut bien, mais cela reste extrêmement superficiel et ne nous apprend rien sur la vie de ces enfants qui sont juste les faire-valoir du prof, nerd plus malin que ses collègues blasés."
Les Inrocks
Synopsis usuel:

François Foucault, la quarantaine, est professeur agrégé de lettres au lycée Henri IV, à Paris. Une suite événements le force à accepter une mutation d’un an dans un collège de banlieue classé REP +. Il redoute le pire. A juste titre.
Sortie ciné : 13 septembre 2017
Box office France: 280 236 entrées cinéma