Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie dvd et blu-ray: Dans un recoin de ce monde

Kono Sekai No Katasumi Ni
Film réalisé en 2016, Japon, par : Sunao Katabuchi
Durée: 2h05
Genre: Japanimation, Drame, Historique, Guerre
Suzu, née à Hiroshima, s'installe après son mariage à Kure, ville dotée d'un port militaire. Son tempérament la conduit à aimer son mari, qu'on lui a pourtant imposé. Mais la guerre va rendre le quotidien compliqué.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 9 janv 2018
: 9 janv 2018
Nombre de votants: 2 637 internautes
7,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 343
294
note: 7,9
note: 8,2
sortie dvd et blu-ray Dans un recoin de ce monde
© ESC Distribution - Genco - Mappa
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
38%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
49%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
9%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Dans un recoin de ce monde):

"Dans un Recoin de ce Monde va vous bouleverser. Prix du jury du dernier Festival d’Annecy, cette adaptation du manga de Fumiyo Kouno (publié en France par Kana) atteint des sommets de poésie et d’émotion quand la guerre vient troubler puis dévaster le quotidien de la douce et si ordinaire Suzu."
Paris Match - Yannick Vely

"Le film frappe d’emblée par la rigueur de son ambition : passer en revue treize années fatidiques de l’histoire du Japon - des années 1930 à la capitulation, en 1945, après la déflagration de la bombe atomique - sous le prisme d’une existence modeste, celle d’une jeune épouse étourdie."
Le Monde

"On perçoit les contraintes et les violences du contexte - le statut des femmes, les terreurs, les pertes et les privations de la guerre -, mais aussi ses aspects plus inattendus - la solidarité, l’humour, la chaleur humaine."
Telerama

"La beauté du film (...) tient à la manière dont Katabuchi intègre le drame de la guerre au quotidien. Réputé pour les intenses recherches documentaires qu’il effectue avant de réaliser ses films, le cinéaste s’attache non seulement à restituer les événements et les lieux exacts, mais il décrit par le menu la vie ordinaire de ses personnages - comme les expédients qui leur permettent de pallier les privations alimentaires. Le résultat est édifiant : même les films en images réelles ne sont jamais aussi précis sur les détails de la vie d’une maisonnée."
Les Inrocks - Vincent Ostria

"En dépit de quelques longueurs, Dans un Recoin de ce Monde est indéniablement un beau film d’animation."
Avoir Alire

"Après une (assez) longue première partie, le film de Sunao Katabuchi, parcouru par une litanie d'alarmes, se fait de plus en plus émouvant, et son propos sur un conflit d'il y a 70 ans reste tout aussi actuel à l'heure des concours nucléaires mondiaux. Katabuchi fait preuve d'un mélange d'empathie et d'élégance dans ce très beau film aux nombreuses idées visuelles."
Film de Culte - Nicolas Bardot

"Mise en scène élégante, cadrages soignés, palette de couleurs douces : Dans un Recoin de ce Monde est un grand film contemplatif entrecoupé de fulgurances formelles évoquant avec force la disparition d’un proche (gare aux jeunes âmes sensibles !)."
La Croix
Synopsis usuel:

En 1944, la jeune Suzu quitte son village proche d’Hiroshima, pour se marier et vivre avec sa belle-famille à Kure, un port militaire. Sa créativité pour surmonter les privations, la rend vite indispensable au foyer. Comme habitée d’une sagesse ancestrale, Suzu imprègne de poésie et de beauté les gestes simples du quotidien. Les difficultés de ravitaillement en temps de guerre, la perte de proches, et les frappes fréquentes de l’aviation américaine, n’altèrent pas son amour de la vie. Mais, en 1945, les bombardements dévastateurs de la ville de Kure, puis la tragédie d’Hiroshima vont mettre à l’épreuve la persévérance et le courage de Suzu.
Sortie ciné : 6 septembre 2017
Box office France: 46 811 entrées cinéma