Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Arsenal

Ianvarskooie Vosstaniie v Kieve v 1918 godu
Film DTV, 1929, Russie, de Aleksandr Dovzhenko
Durée: 1h30
Genre: Historique, Drame, Guerre
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 6 mars 2006
: inconnue
Nombre de votants: 2 104 internautes
7,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 093
11
note: 7,2
note: 5,8
sortie dvd Arsenal
© Bach Films
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Arsenal):

"Arsenal est un film inoubliable, et ses images d'une incroyable force poétique et lyrique font partie des plus beaux moments que le cinéma muet nous ait offert."
Dvd Classik - Olivier Bitoun

"Destiné à glorifier le soulèvement des ouvriers de Kiev en 1918, (...) Arsenal débute par les horreurs de la guerre de 1914 et se poursuit avec le retour des ouvriers-soldats et le soulèvement de ces derniers."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Par son lyrisme puissant, Arsenal est un film qui marque les esprits (ce qui était son rôle puisqu'il s'agit, rappelons-le, d'un film de propagande). Il pourra sembler être peu facile d'accès ; il s'apprécie beaucoup plus à la seconde vision, lorsque l'on s'attache moins à comprendre le déroulement des évènements."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Bien que Dovjenko ait débuté depuis peu de temps dans la réalisation, il a déjà un style bien à lui, très marqué et très original : un lyrisme très puissant, une approche franchement artistique des images, un déroulement du récit très particulier, souvent assez difficile à suivre."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Chaque plan d'Arsenal montre un cinéaste possédant un sens aigu de la composition des cadres. Dovjenko était d'ailleurs peintre (mais aussi caricaturiste) avant d'être cinéaste. On a ainsi affaire à des plans-tableaux conçus comme indépendants, chacun racontant une histoire de manière presque autonome. Le montage entrechoque ces plans et ne joue pas sur leur contiguïté à la manière d'un Eisenstein ou d'un Poudovkine. Un rythme singulier se dégage ainsi du film, un art de l'enchaînement extrêmement novateur qui joue sur le conflit et la collision. Ses plans, qui semblent si minutieusement préparés (dans l'utilisation des lumières, des lignes de fuites, de la verticalité ou de l'horizontalité, des contrastes...) sont en fait souvent improvisés au moment du tournage en fonction du paysage, du décor ou des acteurs. Arsenal fait partie de ces films qui semblent être en prise directe avec le monde, et l'on comprend Tarkovski lorsqu'il déclare : « Si l'on doit me comparer à quelqu'un, cela devrait être à Dovjenko. Il fut le premier réalisateur pour qui le problème de l'atmosphère était important, et il aimait passionnément sa terre. »"
Dvd Classik - Olivier Bitoun

"Dovjenko adopte parfois des angles de vue extrêmement audacieux. Ses gros plans de visages sont puissants, étonnants, des trognes parfois à la limite du grotesque (il faut savoir que Dovjenko a été un temps caricaturiste politique). Il utilise aussi souvent l'immobilisme, soit pour exprimer l'attente, la grève, la peur, le désespoir, soit pour accentuer la dramatisation d'une action ou d'une situation. Arsenal Certaines des scènes d'Arsenal ont une force d'évocation peu commune : le vieillard et son cheval famélique, le soldat édenté victime du gaz hilarant, le voyage en train, le silence de la grève, l'invincibilité de Timosh dans la mort."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui
Synopsis usuel:

En 1918, tandis que l'hécatombe se poursuit sur le front ukrainien, la misère accable la population. En opposition à la politique menée par la bourgeoise au pouvoir, Tamosh, un déserteur, prône l'adoption du système soviétique et incite les ouvriers de l'Arsenal de Kiev à prendre les armes pour la Révolution. Mais rapidement le gouvernement décide de noyer la fronde dans le sang. Mal armés, les ouvriers sont massacrés.
Arsenal est un film en noir et blanc.
La répartition des votes des internautes (IMDb)
26%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
47%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
18%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)