Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie dvd et blu-ray: 120 battements par minute

Film réalisé en 2017, France, par : Robin Campillo
Durée: 2h23
Genre: Drame
Au début des années 1990, Nathan découvre les réunions et actions des militants d'Actu up, qui tentent d'avertir l'opinion du manque de moyens concernant la lutte face au syndrome du SIDA. Sean, militant, prône des actes radicaux.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 23 déc 2017
: 23 déc 2017
Nombre de votants: 6 176 internautes
8,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 238
3 938
note: 7,7
note: 8,6
sortie dvd et blu-ray 120 battements par minute
© memento films - Les Films de Pierre
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
55%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
39%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
1%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray 120 battements par minute):

"D’une grande sophistication dans sa construction, le film n’en demeure pas moins extraordinairement direct et sensuel. Un choc émotionnel."
Les Inrocks

"Loin du consensus lacrymal dont la rumeur enrobe le film depuis des mois, la subversion est là : Robin Campillo resserre l’action autour de jeunes gays qui placent la sexualité au-dessus de tout. Ils conjuguent le verbe baiser à tous les temps, et ne se contentent pas de le dire."
Telerama

"Plus qu’un banal hommage aux militants d’Act Up Paris, 120 Battements par Minute esquisse la silhouette sensible d’une génération d’oubliés."
Avoir Alire

"Le cinéaste rend justice à ces femmes et à ces hommes qui se sont battus pour que les services publics se saisissent de la gravité de la situation sanitaire, ces témoins malgré eux de l'hécatombe qui ont affronté les lenteurs à visée commerciale des grands laboratoires pharmaceutiques."
Paris Match

"Le scénario, rythmé par les actions coup de poing d’Act Up-Paris, à la manière d'attaques parfaitement organisées, et par les assemblées hebdomadaires de l’association, comme autant de réunions d'état-major, laisse progressivement pointer ce qu'il y a de sociable ou de désespéré derrière les revendications parfois brutales, comme chez chaque personnage, ce qu'il reste d'humain derrière la maladie. Il mêle ainsi l'intime aux enjeux collectifs, rappelant l'urgence - à chaque nouvelle manifestation - à capter l'attention des médias, des autorités, du grand public, ou des autres associations."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"La reconstitution d'une époque, le quotidien d'un groupe, la naissance d'un amour : Robin Campillo met en scène avec une énergie et une vitalité constantes l'intime et le collectif."
Marianne

"On pourra reprocher au réalisateur des plans un peu appuyés, des répétitions, mais sa longueur se fait réellement sentir lorsque du collectif le réalisateur recentre son propos sur une histoire d’amour, accompagnement vers sa fin – hâtée – d’un jeune homme par son amant. Un sentiment de trop-plein pourra alors envahir le spectateur. Mais la mort s’est-elle jamais souciée d’en faire trop ?"
La Croix

"Énorme succès critique, primé à Cannes, le film de Robin Campillo surprend par sa balourdise et son manque d’émotion. (...) tout est très didactique. Le mec veut te faire passer un message au forceps. Son scénario est donc très mécanique, incroyablement bavard, (...) ce qui laisse peu de place à l’émotion. De plus, les personnages ressemblent à des symboles sur pattes, servant à illustrer un aspect de la lutte contre le sida, ou le rapport au sexe, à la maladie… Pas vraiment des êtres de chair et de sang. Celui d’Adèle Haenel, militante en colère, est incroyablement sous-écrit, la comédienne se contenant de faire la gueule pendant deux plombes."
Daily Mars - Marc Godin

"Clinique et froide, la mise en scène n’arrange rien. Sur 2h 30 de film, il y a au moins 90 minutes de discussions interminables lors des réunions dans les amphis."
Daily Mars - Marc Godin

"Pendant tout le film, j’ai eu l’impression que la réalité était plus forte que la fiction. Toujours. Les slogans d’Act up comme « Des molécules pour qu’on s’encule – Du latex pour nos gros sexes » résonnent plus forts que n’importe quelle ligne de dialogue. Même chose pour les images. Il doit y avoir une trentaine de secondes d’images d’actu dans 120 Battements par Minute. Mais ces instants volés au réel sont bien plus puissants que n’importe quel gros plan larmoyant usiné par Campillo."
Daily Mars - Marc Godin

"Néanmoins, par intermittence, 120 Battements par Minute fonctionne : grâce aux acteurs (sauf la terrifiante Adèle Haenel qui arbore une seule et unique expression), à de belles scènes d’intimité (Campillo sait filmer les corps) ou encore la scène de mort. C’est peu et je me suis donc demandé ce qui avait fait enflammer la presse française de la sorte (la presse étrangère a plus de réserves). Et si c’était… la mauvaise conscience ? Oui, la mauvaise conscience. Pendant des années, la presse française a ignoré le très bruyant Act up et ses méthodes de sale gosse. Ses militants ont été mis au ban de la société, crucifiés dans les médias. Ce film ne serait-il pas pour certains l’occasion de faire amende honorable ? Comme si on ne pouvait parler des homos que s’ils étaient des personnages de fiction, que s’ils étaient morts ? Dans le même ordre d’idée, parmi les tonnes d’articles publiés à l’occasion de la sortie du film, qui a parlé de l’action d’Act up au quotidien, en 2017 ? Tout le monde a ressorti les photos des gay Prides ou du préservatif géant sur la Concorde mais seul Libé (2 petites colonnes sur 13 pages de dossier) a parlé de l’actu d’Act up. Il y a comme un problème, non ?"
Daily Mars - Marc Godin
Synopsis usuel:

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.
Sortie ciné : 23 aout 2017
Box office France: 800 029 entrées cinéma

Festival de Cannes 2017 : Grand Prix.