Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie dvd et blu-ray: Annabelle 2 - la Création du Mal

Annabelle: Creation
Film réalisé en 2017, USA, par : David F. Sandberg
Durée: 1h50
Genre: Horreur, Thriller
12 ans après la mort de leur fille Annabelle, un couple veut redonner un peu de vie à leur grande maison vide et recueille des orphelines dont l'orphelinat a été dévasté. Mais la maison est hantée par un esprit démoniaque.
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 13 déc 2017
: 13 déc 2017
Nombre de votants: 54 412 internautes
6,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
52 570
1 842
note: 6,7
note: 7,4
sortie dvd et blu-ray Annabelle 2 - la Création du Mal
© Warner Bros
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
15%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
46%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
29%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Annabelle 2 - la Création du Mal):

"Le premier Annabelle n’était qu’un bête dérivé de Conjuring, dédié à la poupée maléfique Annabelle. Dans ce second volet, la trame horrifique est toujours archi-balisée, mais David F. Sandberg parvient à lui donner de la force grâce à des trouvailles (...)."
Telerama - Nicolas Didier

"David F. Sandberg confirme qu'il est un réalisateur de grand talent, comme Dans le Noir nous l'avait laissé entrevoir. Contrairement au premier volet, Annabelle 2 est quasi irréprochable techniquement. Les raccords sont soignés, les plans sont bien découpés, bref, c'est très agréable à regarder."
Abus de Ciné

"Après un premier film catastrophique, la célèbre poupée démoniaque Annabelle revient au cinéma pour une préquelle racontant les origines de la poupée. Si le long métrage n’évite pas les ficelles du genre, il n’en reste pas moins un tour de force technique (...). Jumpscares appuyés mais sachant être efficaces ou encore photographie très soignée se côtoient (...) afin de préserver une tension palpable à chaque instant. Si on regrette tout de même une certaine lenteur au démarrage, Annabelle 2 sait préserver ses atouts pour mieux nous faire frissonner, apportant un niveau horrifique supérieur au long métrage."
Ciné Séries Mag

"A l’instar de Dans le Noir, l’effroi se tapit dans l’obscurité, surgit, rampe, bondit des ténèbres d’une demeure où tout est appuyé pour épouvanter."
Avoir Alire

"Sandberg laisse le trouillomètre grimper éparpillant ses jump scare et ses effets visuels particulièrement flippants."
Le Cinéma de Freddy

"Il y a bien une signature James Wan. Réalisateur-initiateur de la franchise Saw, il s’est particulièrement penché sur le renouvellement des films de fantômes depuis Dead Silence, puis surtout les franchises Insidious, Conjuring et désormais Annabelle. S’il ne fait "que" produire cette suite, l’on sent indéniablement la "patte" du maître. (...) La "patte" James Wan repose sur des scénarios bien agencés (...). Le soin apporté à l’image, tant dans les lumières que les cadrages (...) participent de l’épouvante, pour mieux vous hanter, vous posséder. De très élaborées bandes sonores n’y sont pas pour rien (...)."
Culture Box

"Dommage que l'idée finale s’inscrive plus dans une obligation marketing visant à faire le lien avec Annabelle 1, que dans la formulation d’une parabole sur la banalité du mal et de sa transmission insidieuse dans l’Amérique des années 1960."
Les Inrocks

"Au final, on regrette qu’Annabelle 2 soit à ce point sclérosé par son cahier des charges et se préoccupe si souvent de tresser des liens avec les autres de films de la franchise, tant il semble évident que s’il avait eu les coudées franches, David F. Sandberg aurait pu accoucher d’un train fantôme bien plus effrayant."
Ecran Large - Simon Riaux

"Handicapé par des personnages stupides, un script mécanique (...) le film bénéficie néanmoins de l'inventivité retorse de son metteur en scène."
Ecran Large - Simon Riaux
Synopsis usuel:

Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d’un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d’Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…
Sortie ciné : 9 aout 2017
Box office France: 1 232 440 entrées cinéma