Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Scènes de crimes

Film réalisé en 2000, France, par : Frédéric Schoendoerffer
Durée: 1h40
Genre: Policier, Thriller
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 23 janv 2001
: inconnue
Nombre de votants: 964 internautes
6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
697
267
note: 6,2
note: 5,6
sortie dvd Scènes de crimes
© La Chauve Souris
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Scènes de crimes):

"Pour son premier film, Fréderic Schoendoerffer (...) réalise un film remarquable, mais il réussit aussi à surpasser à bien des égards ce que le cinéma américain est capable de nous proposer (sur un sujet similaire, Bone collector fait pâle figure). Pour accomplir ce tour de force, il a adopté un point de vue idéal (...) il suit de façon systématique et méticuleuse les agissements des deux flics. Le spectateur est alors au cœoeur de l'enquête, comme s'il était un troisième inspecteur."
Ecran Large - Laurent Pécha

"Le serial killer intéresse moins Frédéric Schoendoerffer que les efforts de la brigade criminelle à le pister. C'est dans les détails du boulot quotidien qu'excelle Schoendoerffer. (...) C'est dans ces scènes apparemment inutiles à l'action que se crée un climat étrange (remarquable travail sur le son), et que se révèle, parfois, un détail insignifiant qui aura son importance, plus tard. Mais Schoendoerffer sait, dès sa première mise en scène, réussir des plans, dont celui qui ouvre le film, d'une sidérante maîtrise."
Telerama - Pierre Murat

"(...) l'horreur est là, omniprésente mais toujours en creux, révélée uniquement par le travail minutieux de flics-fourmis lambda, les analyses auxquelles se livrent les techniciens de scènes de crimes. Filmés platement, (...) ces gestes accomplis quasi mécaniquement opèrent une malaisante fascination, témoin cette autopsie froide (...)."
Les Inrocks

"Pour son premier long-métrage, Frédéric Schoendoerffer s'est attaché à tous les aspects de la vie des policiers. Cette revue de détail ne s'arrête pas à la porte du commissariat : le capitaine boit ; le commandant vit mal la grossesse de sa femme."
Le Monde

"Le film n'a pas vraiment connu le succès, sinon d'estime auprès des critiques, et s'il est très intéressant dans sa première partie, il souffre malheureusement d'un dénouement un peu décevant de par son manque de rigueur."
Dvd pas cher

"Ce qui cloche, c'est la psychologie : l'opposition entre les deux copains flics (le jeune et le plus âgé, le marié et l'abandonné, le sobre et l'alcoolique) est « clichetonneuse »."
Telerama - Pierre Murat

"Mais qu'a voulu faire Frédéric Schoendoerffer ? Un vrai polar, un film d'enquête ? Ce genre d'exercice est réservé aux réalisateurs capables de délivrer une narration sans faille, de dérouler un fil conducteur en acier et d'établir une relation avec les personnages qui permet l'identification et la vraisemblance, les deux pré-requis à la réussite d'un long métrage. Non. Au lieu de ça, Schoendoerffer nous propose une histoire décousue, des personnages très survolés et l'impression qu'il n'a jamais su choisir entre la méthode classique de la narration chronologique (qui a fait ses preuves) et l'envie de bousculer les habitudes avec un style plus décalé mais dont il n'a pas pu établir le paradigme, le modèle."
Le Quotidien du Cinéma
Synopsis usuel:

En région parisienne, Marie Bourgoin disparaît brutalement. La police ne retrouve qu’un dépliant touristique de l’Île Maurice maculé de sang. Le commandant Fabian et le capitaine Gomez enquêtent et découvrent l’existence probable d’un tueur en série en action depuis plusieurs années…
Sortie ciné : 15 mars 2000
Box office France: 213 658 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
5%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
38%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
39%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
11%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
7%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)