Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie dvd et blu-ray: Le Merdier

Go Tell the Spartans
Film DTV, 1978, USA, de Ted Post
Durée: 1h44
Genre: Drame, Guerre, Action
Pendant la guerre du Vietnam, le major Baker reçoit l'ordre d'occuper le village de Muc Wa. Lui et ses hommes, dont de nombreuses bleusailles, ne rencontrent dans un premier temps que peu de résistances. Mais le Viet Cong s'organise.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 24 oct 2017
: 24 oct 2017
Nombre de votants: 1 966 internautes
6,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
1 941
25
note: 6,8
note: 6,2
sortie dvd et blu-ray Le Merdier
© United Artists
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (IMDb)
16%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
47%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
27%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Le Merdier):

"Le Merdier fut le tout premier film américain à aborder objectivement le conflit du Vietnam."
Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste

"Tout le film tend à démontrer la nature impure de cette guerre, que ce soit ses soldats (la présentation des nouvelles recrues au début où on trouve un va t en guerre anticommuniste, un toxicomane et un vétéran usé et psychotique), ses missions (l'enjeu du film reposant sur la conquête d'un bastion sans intérêt) et ses enjeux nébuleux quel que soit le camp dans lequel on se trouve."
Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste

"Tout cela est symbolisé par l'officier vétéran incarné par Burt Lancaster, vestiges de conflits plus noble et désormais désabusé par la folie ambiante. Lancaster délivre une grande prestation (...)."
Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste

"1964 est une année charnière du conflit vietnamien puisque c'est à partir de cette année que les États-Unis décident d'intervenir directement. Toutefois, cela se fait de manière progressive, les troupes américaines étant dans un premier temps peu nombreuses et assez mal équipées. Elles conservent encore leur statut d'encadrement des troupes sud vietnamiennes, ces dernières demeurant les plus fournies. Du fait de la période choisie, Le Merdier sort immédiatement des sentiers battus, nous plongeant dans un climat de « drôle de guerre » où les accrochages sont encore peu nombreux. Il en résulte un désœuvrement qui touche jusqu'aux plus gradés à l'image du major Barker, qui ne sait que faire des soldats qu'on lui envoie, les affrétant à des tâches aussi passionnantes que tester le degré de dangerosité des piqûres de moustiques."
Tortillapolis

"Le Merdier tâtonne, fait du sur-place pendant une bonne moitié de son métrage, ce qui n'aide certes pas à s'accrocher jusqu'au bout. Pourtant, à partir du moment où le major Burt Lancaster rejoint enfin ses hommes sur le terrain, le film prend son envol, les choses se clarifient, l'humour devient plus grinçant et la dernière partie laisse même percer des instants d'émotion."
Le Blog du West

"Film inégal, maladroit, pas assez irrévérencieux, Le Merdier croque néanmoins des personnages savoureux, comme ce jeune officier incompétent tordu de diarrhées pendant toute l'action, ou [comme] Lancaster, massif et boiteux, dans un rôle de major cabotin porté sur la bouteille et les jolies femmes."
Le Blog du West

"Il y a eu beaucoup de films sur cette guerre et des bien meilleurs. Mais Le Merdier a pour mérite d'avoir été un des premiers et de n'avoir pas cédé à la « johnwaynerie » ridicule des Bérêts verts"
Le Blog du West
Synopsis usuel:

Sud Vietnam, 1964. Le Major Barker reçoit la mission d’occuper le village de Muc Wa, abandonné par les français quelques années plus tôt. Disposant de peu d’hommes, Barker est d’abord réticent. Il finit par prendre possession des lieux avec une troupe hétéroclite, composée de vétérans, de bleusailles et de vietnamiens peu aguerris au maniement des armes. Rien ne va se passer comme prévu.