Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie dvd: Les Hommes du feu

Film réalisé en 2017, France, par : Pierre Jolivet
Durée: 1h33
Genre: Drame
Philippe, 45 ans, dirige une caserne de pompiers dans le sud de la France. C'est l'été, et les incendies se succèdent. Une femme gradée arrive dans la caserne, ce qui provoque des tensions au sein de l'équipe.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 7 nov 2017
: inconnue
Nombre de votants: 638 internautes
7,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
71
567
note: 5,9
note: 7,8
sortie dvd Les Hommes du feu
© StudioCanal
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
19%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
67%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
13%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Les Hommes du feu):

"Les Hommes du Feu est avant tout une sorte d'hymne aux soldats du feu, ces hommes et femmes qui doivent intervenir dans tous les endroits pour éteindre un feu et sauver des vies, mais pas seulement. (...) il ne les décrit pas comme des super-héros mais comme des personnes faillibles, humaines, pouvant commettre des erreurs."
Abus de Ciné

"Beaucoup d'enfants ont, un jour, rêvé de devenir pompier. (...) Pierre Jolivet (...) concrétise aujourd'hui ce rêve de gosse dans une fiction ultra réaliste, en immersion dans une caserne de l'Aude. A la façon dont Bertrand Tavernier avait, dans L.627, collé aux basques de la bridage des stups de Paris. La caméra à l'épaule s'impose donc comme une évidence dans ce film en forme de chronique, qui délaisse volontairement suspense et rebondissements. Les interventions se succèdent et suffisent à faire monter la tension (...)."
Telerama - Jérémie Couston

"Avec Les Hommes du Feu, Pierre Jolivet entraîne le public entre action et émotion dans une caserne de pompiers du sud de la France. Sa sixième collaboration avec Roschdy Zem ne passe pas inaperçue puisqu'elle a toujours quelque chose à dire, un métier à décrire, une société à raconter."
Ciné Séries Mag

"Les Hommes du Feu, c'est du cinéma social populaire comme on en voit presque jamais en France. Une des œuvres majeures d'un cinéaste précieux à la filmographie de plus en plus magistrale."
Ecran Large

"Le film abonde en séquences d'action et de suspense où, qu'il s'agisse de sauver les survivants en sursis d'un accident de voiture ou de combattre les flammes, tout est affaire de vitesse, de précision, de coordination et de timing (...)."
Les Inrocks

"Alliant scènes d'action et moments plus intimes, Pierre Jolivet livre à la fois un divertissement rythmé et une étude psychologique fascinante."
20 minutes

"Pour cette plongée en immersion dans le quotidien mouvementé d'une brigade de pompiers, il s'est accompagné d'une troupe d'acteurs épatants : Emilie Dequenne, parfaite en adjudant-chef sensible mais déterminée qui doit faire sa place dans un milieu d'hommes (...)."
Paris Match - Yannick Vely

"Le film nous laisse désappointés face à un pseudo-reportage d'une banalité déconcertante sur les différentes activités des soldats du feu. Rien que l'on ne connaisse déjà ! "
Avoir Alire

"L'écriture par courtes séquences sur tel ou tel aspect de la vie d'un pompier donne envie d'en connaitre encore davantage et frustre parfois (...)."
Paris Match - Yannick Vely

"Il n'y a pas vraiment d'intrigue dans Les Hommes du Feu et le seul suspense consiste à savoir comment Bénédicte (Emilie Dequenne) va s'intégrer dans la petite caserne du Sud-Est (...)."
Le Blog du Cinéma
Synopsis usuel:

Philippe, 45 ans, dirige une caserne de pompiers dans le Sud de la France. L’été est chaud, les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tensions sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade… Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en première ligne de notre quotidien.
Sortie ciné : 5 juillet 2017
Box office France: 200 337 entrées cinéma