Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

(pub) MANGEONS NATURE
Une formation par internet pour réapprendre l'alimentation naturelle ( crue ! ).
Vidéos d'apprentissage par modules, webinar, soutien personnalisé, soutien de groupe
Je connais le formateur depuis 20 ans, et c'est une personne sérieuse et très expérimentée.

Sortie dvd: Cherchez la femme

Film réalisé en 2017, France, par : Sou Abadi
Durée: 1h28
Genre: Comédie
Leila aime Armand. Mais cette relation est contrariée le jour où Mahmoud, le frère de Leila, revient du Yémen avec une idéologie radicale en tête. Pour continuer à voir Leila malgré tout, Armand se déguise en femme avec un voile intégral.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 30 oct 2017
: inconnue
Nombre de votants: 743 internautes
7,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
70
673
note: 6,4
note: 7,2
sortie dvd Cherchez la femme
© Mars Distribution
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
22%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
54%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
16%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Cherchez la femme):

"L'écriture est loin de rechercher le gag facile et la punchline marquante à tout prix. Loin de la gaudriole lourdingue tant redoutée, le scénario joue sur la dichotomie entre, d'une part, une interprétation extrémiste et rétrograde du Coran et, d'autre part, la vision plus libertaire des valeurs orientales, source de poésie et d'évasion."
Avoir Alire - Julien Dugois

"Cherchez la Femme traite d'une jeune iranienne de France, amoureuse et confrontée à son frère devenu intégriste. Le tout dans une comédie enlevée, un vaudeville contemporain, d'actualité et loufoque."
Culture Box

"Par ses situations cocasses, Cherchez la Femme se moque habilement de la déformation simpliste de la tendance radicale de l'Islam."
Le Blog du Cinéma

"Comme dans Certains l'aiment chaud, le travestissement a d'abord une fonction de camouflage (dans le Wilder, pour échapper à des gangsters, ici pour duper une autorité arbitraire) et, seulement après, il sert un imbroglio amoureux (...)."
Les Inrocks

"Il fallait oser transformer le niqab en tenue de camouflage amoureux ! Et c'est une jeune réalisatrice d'origine iranienne qui ose, quitte à faire grincer des dents, avec ce premier long métrage en forme de vaudeville réconciliateur. (...) Bien sûr, on pourra reprocher à Sou Abadi sa légèreté farceuse sur un sujet tel que la radicalisation, mais le film montre aussi, et sans rire cette fois, l'origine de la rage de Mahmoud : l'abandon par la République des jeunes de son ancienne cité, la mosquée s'imposant à eux comme le dernier espoir de sociabilité."
Telerama - Guillemette Odicino

"L'humour politico-mordant du film doit beaucoup au parcours de la réalisatrice iranienne. Après quasiment quarante ans de dictature religieuse, c'est à Téhéran qu'on blague le plus sur les islamistes. Question d'hygiène mentale."
Marianne - Caroline Fourest

"À partir d'une intrigue faite de quiproquos bien menés, Cherchez la Femme se révèle finalement aussi gonflé que drôle."
Abus de Ciné

"Cherchez la Femme souffre des défauts d'un premier film, (...) quelques raccourcis et quelques excès non nécessaires et peu réalistes (...) mais réussit à lier humour et bienveillance et à déjouer les pièges de la comédie française pour captiver les spectateurs."
Ciné Séries Mag
Synopsis usuel:

Armand et Leila, étudiants à Science Po, forment un jeune couple. Ils projettent de partir à New York faire leur stage de fin d’études aux Nations Unies. Mais quand Mahmoud, le grand frère de Leila, revient d'un long séjour au Yémen qui l’a radicalement transformé, il s’oppose à la relation amoureuse de sa sœur et décide de l’éloigner à tout prix d’Armand. Pour s’introduire chez Mahmoud et revoir Leila, Armand n’a pas le choix : il doit enfiler le voile intégral ! Le lendemain, une certaine Schéhérazade au visage voilé sonne à la porte de Leila, et elle ne va pas laisser Mahmoud indifférent…
Sortie ciné : 28 juin 2017
Box office France: 171 346 entrées cinéma