Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Rodin

Film réalisé en 2017, France, par : Jacques Doillon
Durée: 2h01
Genre: Drame, Biographie, Romance
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 12 oct 2017
: 12 oct 2017
: 12 oct 2017
Nombre de votants: 881 internautes
4,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
276
605
note: 4,5
note: 4
sortie vod, dvd et blu-ray Rodin
© Wild Bunch
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:8.99 €HD 11.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Rodin):

"Jacques Doillon libère toutes ses obsessions et hantises dans un drame sentimental faussement dépouillé. En filigrane, une superbe expérimentation sur la matière, la transcendance et l'amour impossible."
Avoir Alire

"Faire un biopic sans tomber dans l'imagerie pieuse ou le récit édifiant n'est pas chose aisée et Jacques Doillon a eu la bonne intuition de faire des choix. Se limiter à une période donnée (le Rodin d'après 40 ans et sa première commande officielle), zapper ou passer rapidement sur certaines œuvres archiconnues (…) pour se focaliser sur Balzac, statue monumentale (corps drapé monolithique, tête hallucinée…), dont l'histoire fut une saga, entre multiples ébauches, retards de livraison, scandales, long purgatoire, réhabilitation et point de bascule vers la sculpture moderne."
Les Inrocks

"Le premier plan-séquence est splendide (...). Dès ces premières minutes, le but de Jacques Doillon est clair. Ne pas aller là où certains voudraient le conduire, ne pas faire ce que les fans de biopics rassurants réclament. Des éléments biographiques, il y en a, certes : l'importance de Camille Claudel dans la vie de Rodin, par exemple. Mais, là encore, le cinéaste se refuse obstinément à verser dans les clichés et le pathos sentimental."
Telerama

"Rodin travaille dans un grand atelier avec ses équipes et on doit l'appeler « maître ». Il a le corps massif et le regard plissé de Vincent Lindon, qui s'est laissé pousser une longue barbe, laquelle semble faire barrage à son élocution souvent embrouillée de grommellements au souffle court (...)."
Libération

"Vincent Lindon en « monstre barbu et grommelant » divise la critique."
Le Figaro

"Le film souffre du quasi-huis clos dans lequel Doillon enferme le grand homme, entouré de proches ou en contact de manière épisodique avec des figures sans autre épaisseur ici que leur nom devenu ou resté fameux. Il nous manque un Rodin dans son temps, qu'il est trop simple de dépeindre en incompris (...)."
Libération

"Ce Rodin est trop austère (...) pour séduire un large public."
Paris Match

"Si Rodin a reçu un accueil positif dans la presse française, il s'attire en revanche les foudres de la critique anglo-saxonne. (...) “Le film est beau et ciselé, mais étrangement inerte pour une œuvre parlant de passion artistique et charnelle”, commente The Wrap. “Ce biopic est souvent aussi figé et froid qu'une vieille dalle de marbre”, aux antipodes du “mouvement perpétuel” qui anime les sculptures du maître, poursuit The Hollywood Reporter. “Pour un film censé célébrer les puissances de l'art tridimensionnel, Rodin se révèle terriblement plat”, renchérit la bible de l'industrie du divertissement outre-Atlantique."
Courrier international
Synopsis usuel:

À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme le Baiser et le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face et au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne. À 60 ans, enfin reconnu, il devient le sculpteur le plus célèbre avec Michel-Ange.
Sortie ciné : 24 mai 2017
Box office France: 301 271 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
3%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
9%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
28%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
37%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
23%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)