Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd: Problemos

Film réalisé en 2017, France, par : Eric Judor
Durée: 1h25
Genre: Comédie
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 19 sept 2017
: 19 sept 2017
: inconnue
Nombre de votants: 1 014 internautes
5,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
148
866
note: 6
note: 5
sortie vod, dvd Problemos
© StudioCanal
< >
vod
dvd
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:7.99 €HD 9.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Problemos):

"Problemos est une satire jubilatoire des Zad [Zones à Défendre] et de Nuit Debout [rassemblements contre la loi travail]. Dans cette comédie un peu bordélique, Eric Judor pointe sans mépris les ridicules observables dans les ZAD et autres Nuit debout."
Les Inrocks

"Avec Problemos, Eric Judor trouve un parfait terrain de jeu à son sens de l'absurde. En tant qu'acteur, il interprète à la perfection l'ultime « connard » urbain qui se retrouve le temps d'un weekend plongé au sein d'une communauté « zadiste » qui prône la décroissance et le partage pour tous. Le jeu de massacre peut commencer pour notre plus grand bonheur, « nous les connards urbains » qui nous identifions vite à ce personnage cynique, dragueur et pas très courageux."
Paris Match

"Dans l'esprit absurde de ses pubs pour EDF [Eric Judor a été acteur dans une série de publicités d'EDF], Judor poursuit un parcours atypique, avec une comédie à l'esprit doux dingue, à l'aise dans le politiquement incorrect qu'elle sonde constamment, en forme de remake comique des dernières saisons de The Walking Dead, évidemment sans le moindre morceau de zombie à l'intérieur."
Avoir Alire

"Le binôme de Ramzy Bédia, qui nous avait pourtant habitués à des comédies lourdaudes, où il interprétait toujours un peu le même rôle d'idiot utile, signe une petite satire bien réjouissante sur les dérives liberticides de l'utopie libertaire. (...) Avec une ironie bienveillante, Judor s'amuse à pointer les absurdités de notre époque. (...) Et Judor ne s'arrête pas là. Le film atteint réellement sa dimension critique lorsque l'humoriste s'attaque au principe de l'autogestion défendu jusqu'au bout de leur dreadlocks par les indignés assis de Nuit debout. Pour Judor, l'autogestion est une utopie."
Causeur - Isabelle Marchandier

"Davantage qu'une moquerie médisante des marginaux antisystèmes, Eric Judor signe une fable qui interroge sur le sort de tout modèle de civilisation de s'autodétruire de l'intérieur, faute à la nature profondément égoïste de l'Homme. Ce constat fataliste fait de Problemos l'une des comédies françaises les plus éclairées de ces dernières années. Une bonne surprise de la part de son réalisateur qui mérite toutefois de s'améliorer encore s'il veut se libérer de son étiquette de joyeux trublion."
Ciné Séries Mag

"Très drôle mais beaucoup trop décousue, la comédie d'Eric Judor divertit efficacement."
Ecran Large

"A travers le portrait de cette communauté zadiste, Judor et ses scénaristes s'en donnent à cœur joie pour caricaturer altermondialistes, féministes, vegans et néo-babas cool. Les traits sont souvent lourds, mais les flèches politiquement incorrectes visent parfois juste."
Libération

"Le film est foutraque, mais les bonnes répliques fusent (...)."
L'Obs

"[Dans sa deuxième partie], le scénario devient hélas sans queue ni tête..."
Le Parisien

"Cette comédie potache, malgré quelques dialogues et situations drôles, reste laborieuse."
L'Humanité
Synopsis usuel:

Jeanne et Victor sont deux jeunes parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le « vivre autrement », où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours. Lorsqu’un beau matin la barrière de CRS qui leur fait face a disparu… la Communauté pense l’avoir emporté sur le monde moderne. Mais le plaisir est de courte durée… à l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants du monde. Va t’il falloir se trouver de nouveaux ennemis pour survivre ?
Sortie ciné : 10 mai 2017
Box office France: 192 758 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
2%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
23%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
40%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
24%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
11%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)