Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Gold

Film réalisé en 2016, USA, par : Stephen Gaghan
Durée: 2h01
Genre: Aventure, Drame, Thriller
En 1988, Kenny Wells, ruiné, tente de se refaire en allant chercher de l'or au fin fond de la jungle indonésienne. Il s'y rend avec un géologue tombé en disgrâce. Les deux associés découvrent une mine d'or au potentiel incroyable.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 22 aout 2017
: 22 aout 2017
: 22 aout 2017
Nombre de votants: 25 816 internautes
6,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
25 138
678
note: 6,7
note: 7
sortie vod, dvd et blu-ray Gold
© StudioCanal
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Gold):

"Thriller financier au léger parfum d'aventure, cette sempiternelle histoire de réussite et de déclin peut éventuellement justifier le déplacement pour la présence de Matthew McConaughey en tête d'affiche."
Avoir Alire

"Inspiré d'une histoire vraie, convoquant nos souvenirs du Trésor de la Sierra Madre comme de Wall Street, Gold est suffisamment bien huilé pour captiver. Mais la véritable pépite du long-métrage reste sans conteste son duo d'acteurs. Edgar Ramirez (...) s'avère, tout en élégance, un partenaire à la mesure de la démesure de Matthew McConaughey."
Lci

"Bien dégarni, toujours en sueur sans que l'on sache si cela tient de la chaleur, son poids, l'alcool ou la malaria, Matthew McConaughey s'est encore une fois débarrassé de tout glamour. Sa belle gueule oubliée, reste le charisme de l'acteur qui aspire chacune des scènes durant deux heures. Il insuffle toute sa ferveur à ce petit conquérant convaincu par n'importe quelle légende digne d'El Dorado, un optimiste obsessionnel, au fond sympathique, pas vraiment loser, pas vraiment magnifique."
Paris Match

"Gold est typiquement ce genre d'histoire dont raffolent les américains, celle d'un quidam dont l'obstination va permettre de voir ses rêves devenir réalité. Avec un peu de recul, il s'agit en fait des magouilles d'un fils-à-papa disgracieux et quelque peu ahuri. Un ersatz de Donald Trump, en somme. Le pouvoir d'adhésion n'est donc lié qu'à son interprète."
Ciné Séries Mag

"Le jeu de McConaughey est toujours aussi impressionnant. Flirtant sans cesse avec la démence, il campe un homme happé par la folie de l'or."
La Libre.be

"Gold est une nouvelle fois la preuve que McConaughey est devenu l'un des acteurs les plus irregardables du cinéma contemporain. Cabotin à l'extrême, il ne semble rien affectionner plus que se vautrer dans la boue en slip oversize pour nous dévoiler son corps engraissé pour les besoins du rôle. Le visage bouffi, une calvitie galopante, sa transformation physique confine au ridicule et il vocifère “The gold is mine  ! ” à qui veut l'entendre."
Les Inrocks

"Matthew McConaughey cabotine au point d'en devenir horripilant. Et de se faire totalement éclipser par un partenaire tout en discrétion, lui : Edgar Ramírez (...)."
Telerama

"L'autre bémol du film, avec la faible consistance des seconds rôles, c'est que l'on survole de façon simpliste et rapide ce monde de requins que semble constituer l'univers de l'exploitation de l'or (...)."
Abus de Ciné

"Gold est un film tristement raté, incapable d'assembler ses différentes pièces pour former une oeuvre satisfaisante et claire. (...) Le matériau est d'une richesse évidente. Sauf qu'à l'arrivée, il y a un film malade, incapable de trouver une quelconque harmonie. (...) Gold s'éparpille, s'étale et accumule les scènes et les ellipses, sans faire sens. Le fil conducteur reste trop mince, trop simple, pour créer une vraie dynamique narrative."
Ecran Large
Synopsis usuel:

Kenny Wells est un explorateur des temps modernes, magouilleur et rêveur, attendant désespérément que la roue tourne. Dos au mur, Wells fait équipe avec un géologue tout aussi malchanceux pour tenter un dernier coup de poker : trouver de l’or au fin fond de la forêt vierge indonésienne.
Sortie ciné : 19 avril 2017
Box office France: 69 688 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
9%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
54%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
30%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)