Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd: Vidocq

Film réalisé en 2001, France, par : Pitof
Durée: 1h40
Genre: Policier, Fantastique, Action, Thriller
Accord parental souhaité
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 1er janv 2006
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 1er janv 2006
: 20 mars 2002
: inconnue
Nombre de votants: 26 614 internautes
5,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
22 061
4 553
note: 6,4
note: 3,2
sortie vod, dvd Vidocq
© UGC - StudioCanal
< >
vod
dvd
Téléchargez légalement en location vod sur itunes
location:3.99 €
vente:7.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Vidocq):

"Vidocq, c'est trop. Il n'en reste pas moins que Vidocq est un film étonnant. Ebouriffant. Décoiffant. Bourré d'inventions. Et déraillant."
L'Express

"Il est ici important de dire qu'il s'agit de la première réalisation d'un spécialiste en effets spéciaux, et vos craintes (les miennes en tout cas) sont bien concrétisées : Pitof a placé des effets et des trucages partout où il le pouvait. Le résultat est un film "boursouflé", où la plupart des incrustations sont finalement si mauvaises qu'on y croit pas une minute."
Film de Culte

"Vidocq souffre du fait que Pitof y établit le catalogue exhaustif de ce que peut produire le numérique en osant tout, vraiment tout ! (...) Il n'empêche que si vous aimez les séries B transfigurées (voir Le Pacte des Loups), l'univers de Poe, les intrigues d'Eugène Sue mâtinées des outrances rocambolesques de Ponson du Terrail, si vous aimez les feuilletons comme on n'en fait plus (Vidocq fut, il y a trente ans, une formidable série télé), nous ne voyons aucune raison pour que ce film, si beau, si inventif, ne soit pas un succès."
L'Express

"Pitof tente également de rendre hommage aux films de genre, évidemment, mais cela se manifeste ici par une abondance vomitoire car pullulante de gros plans, plus gros et grotesques les uns que les autres. On se croirait dans un film d'horreur amateur. C'est tout simplement abusif."
Film de Culte

"Mais ce qui horrifie au plus haut point, c'est la réalisation de Pitof. Probablement l'un des pires réalisateurs français depuis longtemps. Rien ne se tient dans Vidocq. On nous fout des gros plans inutiles un peu partout sans présenter les lieux. Les mouvements de caméra sont secs, créés par ordinateur. Puis, le tout est extraordinairement mal cadré, ne voir que le nez, plein écran, de Gérard Depardieu ça apporte quoi comme valeur artistique au film ? "
Panorama

"L'ambiance ne tient que par une série d'illusions, que l'on qualifiera au final de tromperie, une fois le " secret " découvert et l'identité du meurtrier dévoilée. A trop vouloir faire illusion, Pitof berne le spectateur, qui ne peut que constater qu'à aucun moment il n'aurait pu trouver la solution et déplorer toute cette débauche d'effets, pour si peu de frisson et de crédibilité."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Finalement, tout ce qu'on pourrait dire de positif sur Vidocq, c'est qu'il à marqué l'histoire. Non pas parce qu'il est exécrablement mauvais, mais parce que c'est le premier film tourné entièrement en numérique, doublant George Lucas avec Star Wars."
Panorama

"(...) quelques précisions s'imposent relatives à ce standard, baptisé par Sony, HDCAM 24P. Il fournit une image jamais vue au cinéma. Ainsi, les possibilités fournies par cette caméra font que les images sont aussi nettes à l'avant qu'à l'arrière-plan, la profondeur devient très précise et permet de larges cadrages. Néanmoins, mal utilisée, et c'est le cas dans Vidocq, cette technique discutable laisse la fâcheuse impression d'assister à la projection d'une émission de télévision sur grand écran. De plus, avec cette déplorable manie malsaine qui consiste à balancer sa caméra n'importe où pour compenser le vide du scénario, Pitof oblige le spectateur à errer, telle une âme en peine, dans les méandres de son non-film. Notre oeil est perdu, il hésite sans cesse entre le gros nez de Depardieu, les pavés parisiens et le ciel tourmenté."
Le Quotidien du Cinéma
Synopsis usuel:

Paris, 1830. Sur les traces d’un tueur sans visage, Vidocq, ex-bagnard devenu enquêteur, disparaît. Accompagné de Nimier, l’associé de Vidocq et de Préah, la maîtresse du disparu, Etienne Boisset, jeune et naïf biographe venu de province, tente de démêler l’enquête que Vidocq avait commencée…
Sortie ciné : 19 septembre 2001
Box office France: 1 881 086 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
7%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
39%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
32%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
13%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
9%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)