Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

(pub) MANGEONS NATURE
Une formation par internet pour réapprendre l'alimentation naturelle ( crue ! ).
Vidéos d'apprentissage par modules, webinar, soutien personnalisé, soutien de groupe
Je connais le formateur depuis 20 ans, et c'est une personne sérieuse et très expérimentée.

Sortie vod, dvd: Tramontane

Film réalisé en 2016, Liban-France-Qatar-Emirats-arabes-unis, par : Vatche Boulghourjian
Durée: 1h45
Genre: Drame
Rabih est un jeune chanteur libanais aveugle. Un jour, alors qu'il doit se rendre du Liban vers l'Europe avec sa chorale, il découvre lors d'un contrôle de passeport qu'il n'est pas le fils naturel de ses parents. Il décide d'enquêter à ce sujet.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 18 juil 2017
: 18 juil 2017
: inconnue
Nombre de votants: 154 internautes
7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
103
51
note: 6,8
note: 7,4
sortie vod, dvd Tramontane
© Ad Vitam
< >
vod
dvd
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (IMDb)
21%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
41%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
28%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
10%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
0%
détestent
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Tramontane):

"Un jeune chanteur libanais est confronté au mystère de son origine et à l'histoire de son pays. Un premier long métrage captivant."
Les Inrocks

"Ce film accentue le flou au fur et à mesure que son protagoniste croit se rapprocher de ses origines authentiques. A chaque nouvelle étape, le mystère s'épaissit et les contradictions deviennent plus béantes (...)."
Critique Film

"Avançant en braille dans un Liban meurtri, ce héros magnifique fait ressurgir toutes les hontes, tous les non-dits, toutes les exactions commises cachées sous le tapis de l'Histoire. Non seulement ce film est d'une intelligence et d'une puissance magistrale, mais Barakat Jabbour, son acteur principal, est phénoménal."
Paris Match

"Jouer de la cécité comme révélateur de l'aveuglement d'un pays sur son passé, et de son incapacité à l'introspection est un choix puissant. Le héros malgré lui entame un parcours de titan, au rythme de sa détermination et au son de sa voix. Pour déverrouiller et libérer la parole."
Bande à Part

"Vatche Boulghourjian s'en prend à la fausse quiétude d'un pays qui se ment, incapable de regarder son passé en face. Et se frotte à un vrai challenge de cinéma : mettre en scène un acteur sans regard sur lequel s'appuyer dans un film où la question du point de vue est centrale. Beau geste."
L'Obs

"On est touché par l'image d'espoir que finit par former ce puzzle à base de non-dits obstinés et de cadavres dans les placards. Pétri de colère, le héros est un beau personnage. Mais cette oeuvre généreuse souffre d'une structure très linéaire et répétitive. Il manque à cette histoire de trauma collectif les ruptures formelles qui en auraient souligné la violence."
Telerama - Cécile Mury

"Sans grand défaut formel mais d'un didactisme raide, Tramontane peine à dépasser son sujet et à incarner de véritables enjeux dramatiques et psychologiques autour de son héros. La métaphore que tire le film, celle d'un pays qui cherche sa place dans une histoire meurtrie, est bien trop simple et artificiellement incarnée pour laisser vivre le personnage qui a la lourde responsabilité de la porter."
Critikat
Synopsis usuel:

Rabih, un jeune chanteur aveugle, est invité avec sa chorale à se produire en Europe. Lors des formalités pour obtenir son passeport, il découvre qu’il n’est pas le fils biologique de ses parents. Un mensonge qui l’entraîne dans une quête à travers le Liban, à la recherche de son identité. Son périple dresse aussi le portrait d’un pays meurtri par les conflits, incapable de relater sa propre histoire.
Sortie ciné : 1er mars 2017