Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Virtual Revolution

Film réalisé en 2016, USA-France, par : Guy-Roger Duvert
Durée: 1h32
Genre: Science-fiction, Policier
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 3 déc 2019
: 3 déc 2019

DVD vente
Blu Ray vente

: 6 juin 2017
: 3 déc 2019
Nombre de votants: 484 internautes
5,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
325
159
note: 4,8
note: 8
sortie dvd et blu-ray Virtual Revolution
© Koan
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Virtual Revolution):

"C'est quoi la liberté. Où commence-t-elle ? Comment combattre l'aliénation volontaire ? Peut-on libérer les gens contre leur gré ? Cette thématique passionnante, Guy-Roger la pousse dans ses retranchements, libéré de ce [satané] carcan commercial contemporain qui affadit tout sur son passage. Pour un final juste impressionnant de justesse et de noirceur. Un drôle de truc quoi ! "
Daily Mars - Docteur No

"Guy-Roger Duvert nous balance un machin visuellement pompé sur Blade Runner, Matrix, Avalon, Strange Days, Existenz, Terminator, Ultimate game et Minority Report. Avec un budget de 3,50€ (...). Et pourtant, pourtant… Guy-Roger parvient, à la surprise générale, à transcender ses SFX calculés sur minitel, son atmosphère frôlant en permanence le Z, ses acteurs improbables et ses références écrasantes. Virtual Revolution devient passionnant (ouais, carrément passionnant) par sa générosité de chaque instant et la subtilité de son propos."
Daily Mars - Docteur No

"Le film ne se prive pas de faire progresser son récit au sein même de ses réalités virtuelles. Un aspect du scénario qui permet au cinéaste de créer d'autres mondes, tantôt médiévaux, tantôt encore plus futuristes, où les personnages changent de visage, et plongent au cœur de batailles armées violentes."
On rembobine

"Virtual Revolution parvient à éviter les pièges les plus grossiers qu'il aurait pu se prendre en pleine poire. C'est bien simple : jamais en France, à ce niveau, quelqu'un n'avait réussi à livrer un pareil film. Un film très ambitieux, dont les faiblesses formelles ne sont finalement dues qu'à un budget modeste. Et encore, il faut tout de même préciser que le film est bien plus beau et maîtrisé que beaucoup d'autres, pourtant boostés par une production poids-lourd (chapeau à Cyril Bron pour la photographie)."
On rembobine

"Si la direction artistique de Paris 2047 est absolument superbe (soit 3/4 du film), les environnements virtuels pêchent souvent par une utilisation systématique d'effets numériques assez bourrins. Alors que l'utilisateur de ces univers persistants n'est pas censé pouvoir faire de différence entre le réel et ces univers, le spectateur lui voit bien les incrustations sur fond vert. A n'en pas douter, ce problème vient en grande partie du manque de financement."
Le Blog du Cinéma

"Les premières images de Virtual Revolution confirment en partie tout ce que le trailer promettait. Non, le film n'est pas un produit cheap et fauché digne d'une diffusion en troisième partie de soirée sur une chaîne du câble. Cela dit, une remise en perspective est tout de même nécessaire. Virtual Revolution n'est pas Pacific Rim pour autant, et les effets-spéciaux, si ils sont globalement très convaincants, n'arrivent bien entendu pas à égaler le niveau d'excellence des blockbusters qui déboulent tous les ans par paquets de douze dans les salles."
On rembobine

"Il ne manque qu'une seule chose : le budget, car le talent est bien là. D'autant plus que Guy-Roger Duvert assure l'écriture du scénario, la réalisation et la composition de la musique du film tel un John Carpenter ou un Roberto Rodriguez, et qu'avec les moyens dont il dispose, on ne peut que saluer la performance."
Freakin'Geek
Synopsis usuel:

Neo Paris. 2047. 75% de la population passe son temps connectée dans des mondes virtuels, ne se souciant plus de la réalité. Nash Trenton est un ancien flic reconverti comme tueur à la solde d’une multinationale à l’origine de plusieurs de ces mondes virtuels. Sa mission : identifier, traquer et éliminer des terroristes qui menacent le système. Mais lorsqu’il se retrouve au milieu d’un jeu dangereux entre les terroristes, les multinationales, et Interpol, ses décisions entraînent des conséquences inattendues…
Sortie ciné : 12 octobre 2016
La répartition des votes des internautes (IMDb)
16%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
27%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
29%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
17%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
11%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)