Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd et blu-ray: Lion

Film réalisé en 2016, USA-Australie-UK, par : Garth Davis
Durée: 1h58
Genre: Biographie, Drame, Aventure
Saroo se retrouve séparé de sa famille à l'âge de 5 ans, perdu à Calcutta à 1500 km de son village. Il est adopté par des australiens. 20 ans après, il pense toujours à l'Inde et à sa famille. Il décide de la retrouver.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 28 juin 2017
: 28 juin 2017
: 28 juin 2017
Nombre de votants: 107 860 internautes
8,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
101 346
6 514
note: 8,1
note: 9
sortie vod, dvd et blu-ray Lion
© SND
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (IMDb)
44%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
50%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
4%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Lion):

"Ce drame bouleversant à la redoutable efficacité n'a d'autre ambition que de susciter pudiquement l'émotion et de nous régaler d'un récit aux allures de conte moderne. Il y parvient parfaitement."
Avoir Alire

"Porté par Dev Patel et Sunny Pawal, le film est une œuvre splendide et universelle prenant place dans une Inde meurtrie par la misère sociale."
Ciné Séries Mag

"Le portrait de Saroo convainc, grâce à deux acteurs inspirés. C'est l'essentiel."
Telerama

"Lion évite les pièges du mélodrame pur jus, quitte à placer l'émotion à des endroits inattendus, notamment chez les personnages secondaires. Complexe, en dépit de son apparence hollywoodienne."
Le Blog du Cinéma

"Davis prend l'émotion à bras-le-corps et livre un mélodrame assumé, au potentiel universel. Le tout fonctionne, grâce à une aisance de mise en scène, à des cadrages serrés sur les tensions intérieures, à des plans larges sur l'immensité des mégapoles indiennes et des paysages austraux, à une direction d'acteurs précise, et à une imbrication judicieuse de grands sentiments et d'enquête."
Bande à part

"Le film est un mélo dickensien pas possible : le truc, inspiré d'une histoire vraie, vous essore dans tous les sens et vous ne pouvez pas faire grand-chose à part vous éponger le visage avec des serpillières ultra-absorbantes."
Liberation

"Le pire, c'est que l'ensemble marche formidablement bien. Dev Patel est formidable dans le rôle de Saroo adulte, parvenant à faire oublier l'ado-star de Slumdog Millionaire, les seconds rôles sont au diapason même si le personnage incarné par Rooney Mara est un peu sacrifié par le script."
Paris Match

"Le double problème du film concerne ses ellipses et sa réalisation. On passe, en effet, beaucoup de temps sur Saroo jeune jusqu'à son adoption et on bascule sur Saroo adulte cherchant le village de sa famille via Google Earth. Du coup, toute la construction de la relation entre lui et ses parents adoptifs n'est résumée que par une partie de cricket. Pour ce qui est de la mise en scène, d'autre part, elle ne comporte aucune envolée notable et ne nous transporte pas dans l'émotion que le scénario véhicule."
Abus de Ciné

"De façon extrêmement paresseuse, les publicitaires vendent ce film comme “le nouveau Slumdog Millionaire”. Tout simplement parce que le héros de Lion est incarné par Dev Patel, l'acteur anglo-indien de Slumdog Millionaire. La comparaison grandit Slumdog Millionaire le film de Danny Boyle, racoleur et schématique certes, mais qui déployait une folle énergie dont est dénuée cette adaptation lénifiante d'un fait divers."
Les Inrocks

"Racontée dans un livre par celui qui l'a vécue, Saroo Brierley, l'incroyable quête grâce à un service de cartographie en ligne est devenue l'argumentaire publicitaire des producteurs. Pas facile à traduire en images, tant elle se prolongea durant des années ; elle s'avère le temps faible du film."
Telerama
Synopsis usuel:

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?
Sortie ciné : 22 février 2017
Box office France: 1 767 630 entrées cinéma