Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd et blu-ray: Born To Be Blue

Film réalisé en 2015, UK-Canada, par : Robert Budreau
Durée: 1h38
Genre: Biographie, Drame, Musical, Romance
Chet Baker, légendaire trompettiste de jazz, joue dans un film qui retrace sa vie. Il tombe amoureux de sa partenaire. Celle-ci connaît son passé agité, mais tombe sous le charme. Chet se fait fracasser la mâchoire lors d'un passage à tabac.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 22 juin 2017
: 22 juin 2017
: 22 juin 2017
Nombre de votants: 4 737 internautes
6,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
4 489
248
note: 6,9
note: 7,4
sortie vod, dvd et blu-ray Born To Be Blue
© KinoVista
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (IMDb)
11%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
57%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
25%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Born To Be Blue):

"Porté par un Ethan Hawke subtil et très juste, ce biopic raconte la lutte émouvante d'un homme pour revenir sur le devant de la scène malgré son addiction et sa blessure physique. Il met aussi en scène une histoire d'amour intense."
Le Parisien

"Portant de bout en bout ce film sensible et intelligent, Ethan Hawke livre une prestation époustouflante, chantant lui-même certains morceaux dans des scènes aptes à susciter une émotion bien réelle, comme ce Funny Valentine du temps de la renaissance, donnant la chair de poule."
La Croix

"« Ce type de rôles demande une profonde implication, explique l'acteur à 20 Minutes. Non seulement parce qu'il s'agit de quelqu'un qui a vraiment existé, mais en raison de son génie : on se sent investi d'une mission. » Le comédien la mène à bien, en se faisant totalement happer par son rôle."
20 minutes

"On aime le parti de Robert Budreau de prendre des libertés avec l'histoire du trompettiste de jazz Chet Baker. Et celui de mêler faits réels et fiction pour raconter comment, après un passage à tabac qui lui a abîmé la bouche, ce génie torturé va tenter d'échapper à ses démons et à son pire ennemi : lui-même."
L'Express

"L'intrigue, sans fioritures, sert une réflexion sur les ressorts de l'inspiration artistique. Chet Baker n'est pas un maestro de la technique, mais il crée ce son qui n'appartient qu'à lui. Dès lors qu'il improvise, ses notes s'envolent. Sa virtuosité est-elle innée ou déclenchée par l'usage de la drogue ? Question épineuse, sulfureuse, qu'heureusement ce film délicat ne tranche jamais."
Telerama - Pierre-Julien Marest

"Le titre de la chanson Born to be Blue illustre parfaitement ce besoin viscéral qui animait le jazzman Chet Baker à se faire reconnaitre par ses pairs. C'est sur cette thématique de l'addiction musicale que s'est bâtie cette quête de rédemption artistique qui manque pourtant terriblement de swing. (...) Malgré l'excellente prestation d'Ethan Hawke, qui interprète pour l'occasion quelques chansons, cet hommage consacré à Chet Baker ne parvient pas se calquer sur l'esprit tourmenté et frondeur du célèbre trompettiste héroïnomane."
Ciné Séries Mag

"(...) il faut se contenter du style anodin d'un réalisateur inconnu au bataillon, qui compte exclusivement sur la prestation grandiose d'Ethan Hawke (un acteur toujours capable de surprendre dans différents registres) et sur la beauté d'une photographie en couleur et noir et blanc (ça ne sert pas à grand-chose, mais c'est très joli) pour donner à son film une vraie singularité artistique. Des efforts hélas vains, tant le film ne ressasse rien de fort (...)."
Abus de Ciné
Synopsis usuel:

Afin de lui rendre hommage, un producteur de Hollywood propose à Chet Baker, le légendaire trompettiste de jazz des années 1960, de tenir le premier rôle dans un long métrage consacré à sa vie. Pendant le tournage, Chet tombe éperdument amoureux de Jane, sa partenaire afro-américaine. Malheureusement, la production est arrêtée le jour où, sur un parking, Chet est passé à tabac. Anéanti, les mâchoires fracassées, l’artiste se replie sur lui-même, et son passé ravive ses démons. Jane réussit néanmoins à le convaincre d’aller de l’avant, de rester sobre et, grâce à la musique, de regagner la reconnaissance de ses pairs.
Born To Be Blue est un film en noir et blanc, et en couleur.
Sortie ciné : 11 janvier 2017
Box office France: 34 226 entrées cinéma