Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Live By Night

Film réalisé en 2016, USA, par : Ben Affleck
Durée: 2h09
Genre: Policier, Thriller, Action, Drame
Soldat pendant la première guerre mondiale, Joe Coughlin devient ensuite gangster pendant la prohibition aux Etats-unis. Il se fait un nom dans la contrebande d'alcool. Les ennuis commencent pour lui lorsqu'il pique la maîtresse d'un caïd.
VOD et DVD location
Sortie Blu Ray location
: 24 mai 2017
: inconnue
VOD et DVD vente
Blu Ray vente
: 24 mai 2017
: 24 mai 2017
Nombre de votants: 29 131 internautes
6,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
27 448
1 683
note: 6,4
note: 6,8
sortie vod, dvd et blu-ray Live By Night
© Warner
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Live By Night):

"Dans Live By Night, tout l'imaginaire de la prohibition est mis en scène par Ben Affleck, l'histoire d'un malfrat, rebelle sans cause, étalée sur 30 ans, un bootlegger affrontant les Irlandais, les Italiens, la police, le Ku Klux Klan, une bigote puritaine…"
Paris Match

"Femmes envoûtantes, fusillades, courses poursuites impressionnantes… Cet hommage aux classiques du film de gangsters se révèle aussi très élégant. Si l'on regrette parfois un manque de férocité, qui lui aurait donné plus de densité, la maîtrise est là."
Télé Loisirs

"Au bout d'une heure, Live By Night prend finalement son envol dès que Joe arrive à Miami, la narration devient plus prenante, plus ample, plus assurée. Refaisant, comme la plupart des grands films de gangster, un portrait d'hommes et femmes qui se saisissent par le crime de ce que la vie, le consensus et les classes dominantes leur ont refusé, Live By Night se dévoile énervé, politique et pertinent."
Cinéma Teaser

"Ben Affleck signe un film de prohibition de bonne tenue, mais qui vaut surtout pour un certain cap moral que tente de tenir son héros."
La Croix

"Portrait d'une Amérique traumatisée par la guerre, raciste et communautaire, Live By Night s'intéresse à la noirceur de l'âme plutôt qu'à celle de la nuit supposée nourrir les mauvais coups de la pègre. Le film se révèle même lumineux, tant il est baigné de la lumière de Floride, irradié du jeu de ses actrices (Elle Fanning en particulier) et affadi par le flegme de son héros."
Critikat

"Après un début qui laissait présager le pire (images d'archives, voix-off), les premières minutes étaient emballantes : une photographie léchée, une reconstitution fidèle, un rythme haletant. Surtout, la perspective de voir se mêler une grande fresque mafieuse à une romance fougueuse promettait une tension permanente. Mais finalement, après une vingtaine de minutes, le film s'embourbe déjà dans une tonalité soporifique, enchaînant les époques et les lieux (du Boston des années 20 à la Floride de la fin de la prohibition) avec un montage trop décousu pour susciter un quelconque engouement."
Abus de Ciné - Christophe Brangé

"Film de gangster exécuté dans les règles, Live By Night est trop propre sur lui pour nous atteindre en plein coeur."
Ecran Large

"On en reste à du cinéma superficiel, bien fait, propre sur la forme mais où aucune ligne d'horizon ne s'ouvre devant nous pour nous passionner. Pourtant le film marche bien sur de courtes périodes, lorsqu'il dessine les contours d'une Amérique devenue un territoire d'insécurité, entre brutales tueries inattendues et racisme grandissant. Comme lorsque intervient le moment de découvrir que le Ku Klux Klan rôde aux alentours."
Le Blog du Cinéma

"Ben Affleck se perd dans un récit trop touffu."
Les Inrocks

"Les lumières sont crépusculaires, la reconstitution est rutilante, le récit, bien mené, malgré un effet de trop-plein. Le problème vient de Ben Affleck acteur, qui, dans un excès de confiance, s'est attribué le rôle principal. Flottant dans ses costumes croisés, il n'a pas les épaules assez larges pour ce personnage de bandit tiraillé entre le crime et la loi, dont il échoue à exprimer la souffrance et les fêlures."
Telerama - Jérémie Couston
Synopsis usuel:

Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l’alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d’un peu d’ambition et d’audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l’éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d’honneur que Joe n’hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s’imposer au sein de la mafia de Tampa…
Sortie ciné : 18 janvier 2017
Box office France: 241 014 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
9%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
43%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
37%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
7%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)