Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

(pub) MANGEONS NATURE
Une formation par internet pour réapprendre l'alimentation naturelle ( crue ! ).
Vidéos d'apprentissage par modules, webinar, soutien personnalisé, soutien de groupe
Je connais le formateur depuis 20 ans, et c'est une personne sérieuse et très expérimentée.

Sortie vod, dvd: Corniche Kennedy

Film réalisé en 2016, France, par : Dominique Cabrera
Durée: 1h34
Genre: Drame
A Marseille, des adolescents font des plongeons dans la Méditerranée à partir de la corniche Kennedy. C'est à la fois un rite de passage et le moyen de sentir l’adrénaline. Suzanne, une fille de bonne famille, aimerait intégrer la bande.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 6 juin 2017
: 6 juin 2017
: inconnue
Nombre de votants: 222 internautes
6,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
36
186
note: 5,5
note: 6,8
sortie vod, dvd Corniche Kennedy
© Jour2Fête
< >
vod
dvd
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
16%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
32%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
44%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
7%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Corniche Kennedy):

"A la fois tragédie moderne, thriller social, étude de moeurs et bluette azurée, ce film à la réalisation soignée et au rythme narratif soutenu, a la beauté d'un tatouage de défi posé comme une ombre sur une peau juvénile."
Paris Match

"Corniche Kennedy est un film sur l'instant présent, sur la fureur de vivre."
Le Blog du Cinéma

"C’est bien l’amour que la réalisatrice porte à cette ville populaire et métissée qui imprègne d’une dimension poétique cette histoire peuplée de jeunes gens en manque de repères sociaux et de perspectives d’avenir. Pour masquer leur peur du vide, ceux-ci effectuent, le long de cette élégante corniche marseillaise, et ce, malgré les interdictions, des plongeons de plus en plus risqués, juste pour le bonheur d’être en groupe, pour le plaisir de se mesurer les uns aux autres."
Avoir Alire

"La grande force de ses portraits, c’est qu’ils ne sont ni misérabilistes ni complaisants mais plein de nuances, métissés, à l’image de Mehdi, interprété par Alain Demaria, cheveux blonds et lèvres charnues qui refuse qu’on le catégorise, sans doute le plus beau personnage du film."
Ciné Séries Mag

"Corniche Kennedy est le portrait d’une jeunesse non résignée qui veut encore croire à l’âge des possibles, au vertige du moment présent, aux vibrations de l’immédiateté. Du haut de la falaise, dans les temps suspendus où les regards se croisent avant de plonger, où les corps se frôlent, surgit une grâce solaire. Celle qui ressemble à la vie qui nous traverse."
Le Blog du Cinéma

"Le coeur du film est cette corniche, bout de territoire magique, balcon magnifique sur la mer. Un lieu qui fait corps avec les personnages, qui les habite et qu'ils habitent, pour ainsi dire. Le boulevard, la muraille de rochers, l'eau bleue sont le théâtre de leur vie ; et le saut, une épreuve apportant beauté, frisson, gloire. Tout cela, la cinéaste le capte très bien, en fait un tableau avec du relief, sensuel, impressionniste, riche de couleurs et de sensations fortes. Le traitement du trafic mafieux et de l'enquête policière est en revanche plus maladroit."
Telerama - Jacques Morice

"C’est typiquement ce qu’il est convenu d’appeler une chute libre mal négociée. Que l’on soit familier du roman original de Maylis de Kérangal ou pas (...), il ne faudra pas plus d’un quart d’heure de pellicule pour clairement sentir un problème de cohérence dans Corniche Kennedy. À ce qui s’apparentait comme une chronique d’une jeunesse droguée à la sensation et aux frissons dans la cité phocéenne vient se superposer une fiction policière on ne peut plus maladroite et inepte (...) qui transforme soudain le film en une épaisse bouillabaisse."
Abus de Ciné - Guillaume Gas

"Las, la cinéaste tire le récit vers une fiction policière formatée, option folklore phocéen en prime, dont la mise en scène transparente échoue presque toujours à restituer la sensualité incroyable et la force épique du roman."
Les Inrocks
Synopsis usuel:

Corniche Kennedy. Dans le bleu de la Méditerranée, au pied des luxueuses villas, les minots de Marseille défient les lois de la gravité. Marco, Mehdi, Franck, Mélissa, Hamza, Mamaa, Julie : filles et garçons plongent, s’envolent, prennent des risques pour vivre plus fort. Suzanne les dévore des yeux depuis sa villa chic. Leurs corps libres, leurs excès. Elle veut en être. Elle va en être…
Sortie ciné : 18 janvier 2017