Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

(pub) En exclusivité sur le Guide Rapide:
La premier chapitre de "Autopsie d'un divorce"
un récit autobiographique qui comblera (ou pas)
les amateurs de romans psychologiques:

Sortie dvd: Neruda

Film réalisé en 2016, Chili-Argentine-France-Espagne-USA, par : Pablo Larraín
Durée: 1h48
Genre: Biographie, Drame, Policier
Après la seconde guerre mondiale, le poète chilien communiste Pablo Neruda devient un opposant politique du président Videla. Alerté par les premières arrestations de communistes effectuées par le gouvernement, il part en cavale.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 31 mai 2017
: inconnue
Nombre de votants: 3 945 internautes
7,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
3 346
599
note: 7,2
note: 6,8
sortie dvd Neruda
© WildBunch
< >
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
19%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
52%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
20%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Neruda):

"Tout à la fois biopic irrévérencieux et thriller métaphorique, Pablo Larrain nous propose sa vision romanesque et déroutante de l'un des plus grands poètes chiliens du 20ème siècle."
Avoir Alire

"Dans cet anti-biopic éblouissant, le cinéaste détricote tout et, d'abord, la figure du grand homme. Il s'agit moins de montrer les faits que les effets : l'imaginaire de Neruda, son impact sur tout un peuple, sa puissance créatrice s'échappent, débordent, truquent le réel, dévient la narration."
Telerama

"Neruda évite les excès du surréalisme pour se contenter d'une forme de réalité augmentée. Plantant ses serres pamphlétaires dans le gras du monde politique, il griffe d'un humour acéré les intellectuels communistes qui, comme Neruda, donnent des coups de bec à travers leur cage dorée. Mais sa vie de pacha et de patachon, n'aura pas empêché ce bon vivant, cet amateur de femmes et de fêtes, de traduire avec ses mots, les maux de la classe ouvrière."
Paris Match - Alain Spira

"Présentant l'homme comme une figure majeure consciente de sa propre importance, mais aussi comme un beau parleur, une grande gueule, un jouisseur et surtout un grand joueur, le film est tout du long accompagné de la voix-off du policier chargé de le retrouver."
Abus de Ciné

"Peluchonneau (impeccable Gael Garcia Bernal, en policier tourmenté, sûr de lui et angoissé) veut accrocher Neruda à son tableau de chasse (...). Entre le limier qui renifle sa proie, la suit à la trace, et l'intellectuel matois, matador se délectant d'affoler celui qui doit l'arrêter, se joue une partie de chat et de souris (...)."
La Croix

"La mise en scène est originale, puissante et vivifiante."
Le Blog du Cinéma

"Étrange et beau, son film ne laisse pas indifférent, peut dérouter par moments en raison de son étrangeté même, et confirme le talent et la singularité du réalisateur chilien, un peu poète, lui aussi."
Ciné Séries Mag

"Il n'est pas certain que le film se montre toujours à la hauteur de son scénario rusé. Il n'en demeure pas moins iconoclaste, sardonique, vachard, et témoigne d'une réelle originalité dans la forme en miroir de son récit."
Les Inrocks
Synopsis usuel:

1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète. Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Il joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire.
Sortie ciné : 4 janvier 2017