Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, ce soir à la télé :
22h50
Matthew McConaughey
Matthew McConaughey
22h50
Jennifer Garner
Jennifer Garner
22h50
Jared Leto
Jared Leto
22h45
Angelina Jolie
Angelina Jolie

Sortie dvd et blu-ray: Sully

Film réalisé en 2016, USA, par : Clint Eastwood
Durée: 1h36
Genre: Drame, Biographie, Thriller
Le 15 janvier 2009, le commandant de bord de l'avion A320 doit se poser en urgence après avoir perdu deux réacteurs. Il pose miraculeusement l'avion sur le fleuve Hudson. La presse l’acclame, mais une enquête administrative est ouverte.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 5 avril 2017
: 5 avril 2017
Nombre de votants: 128 345 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
123 108
5 237
note: 7,5
note: 8,4
sortie dvd et blu-ray Sully
© Warner Bros
< >
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
21%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
63%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
12%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Sully):

"S'il avait quelque peu déçu l'an dernier avec American Sniper, Clint Eastwood rappelle cette fois à tout le monde qu'il demeure le meilleur conteur du rêve américain. De retour avec Sully, le cow-boy historique d'Hollywood livre une de ces paraboles nourries de patriotisme dont il a le secret."
Le Figaro

"D'un évènement hors du commun, Clint Eastwood tire une chronique désabusée des mythes américains."
Ecran Large

"Clint Eastwood va jouer avec les nerfs du spectateur, mêlant les songes d’un pilote meurtri à un récit parsemé de flash-back introspectifs. Beaucoup auraient fait de cette histoire un vulgaire film catastrophe au happy end déjà écrit. Le cinéaste a lui préféré une œuvre sobre et pudique, parfaitement en phase avec son protagoniste."
Abus de Ciné

"Sully se focalise surtout sur un homme - que Tom Hanks, de plus en plus intéressant avec l'âge, incarne avec une droiture scrupuleuse, sans effet racoleur. Mais c'est aussi une histoire collective, de solidarité, avec tous ces sauveteurs, par mer et hélicoptère, qui sortent les passagers d'une eau gelée."
Telerama

"Méthodique et expérimenté, Sully sait certes mieux que quiconque ce qui s’est produit lors des « 208 secondes » fatidiques qui ont abouti au « miracle sur l’Hudson », mais sa conscience professionnelle le pousse au doute et donc à revoir, repasser, retravailler la dite séquence. C’est de ce conflit moral d’un héros hanté par quelques minutes qu’il revit en boucle (...) qu’Eastwood tire un film-catastrophe (...) délesté de tout superflu, réduit à la pure expression d’une action, une seule, dont il faut démonter et remonter les rouages afin d’en saisir les multiples nuances."
Critikat

"Ce que met en jeu le film, c’est l’opposition entre la croyance aveugle en la technologie (simulations de vol et algorithmes ...) et la foi en la supériorité de l’instinct humain."
L'Obs

"Filmé comme un thriller, ce suspense aux scènes d’action virtuoses est avant tout le portrait d’un homme courageux."
Daily Mars

"Eastwood en remontre à bien des jeunes blancs-becs quand il s'agit d'orchestrer la tension et la peur dans la cabine, ainsi que la mobilisation des diverses autorités de secours une fois l'avion à l'eau. Mais la hargne et la noirceur d'American Sniper ont disparu au profit d'une narration plus douce, en phase avec la solidité du personnage de Sully, incarné par un Tom Hanks mû de plus en plus par la force tranquille d'un James Stewart ou d'un Henry Fonda."
Le Point

"Sully est un pensum sur l’héroïsme américain édifiant de vestuté dont la psychologie à papa laisse peu de place à la composition du spectacle par le spectateur, pris au piège par une approche ronflante."
Avoir Alire

"Le grand Clint s’est inspiré d’une histoire vraie. Cela ne rend pas pour autant son Sully très excitant. Le personnage incarné par l’irréprochable Tom Hanks possède le charisme d’un chauffeur de bus remplissant un constat après un accrochage."
Paris Match

"Bien qu’ayant sauvé la vie des passagers, la commission (en se basant sur des simulateurs) estimera que la décision prise par Sully n’était pas la meilleure, et fut même une mise en danger des passagers. A cet instant le film laisse pointer la possibilité de complexifier son personnage. Forcément chamboulé par ce qu’il vient de vivre et du jour au lendemain sur toutes les télévisions, il va se remettre en question et douter. Mais Eastwood ne s’intéresse finalement pas plus à l’enquête qu’à la psychologie de l’homme (ou aux personnages secondaires). Et à peine effleure-t-il ces éléments, à l’aide d’une mise en scène tout aussi réduite au minimum - cela se résume bien souvent à filmer Tom Hanks qui regarde par une fenêtre ou un écran jusqu’à ce qu’un flashback apparaisse. Difficile donc de bien comprendre ce que cherche à faire le réalisateur, ni ce qui l’intéresse vraiment."
Le Blog du Cinéma
Synopsis usuel:

L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009. Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au « miracle sur l’Hudson » accompli par le commandant « Sully » Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.
Sortie ciné : 30 novembre 2016
Box office France: 950 559 entrées cinéma