Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

La Bataille de San Sebastian

(Guns for San Sebastian)  
Film réalisé en 1968, France-Italie-Mexique, par : Henri Verneuil
Durée: 1h51
Genre: Western, Action, Aventure, Drame
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: inconnue
: inconnue
Nombre de votants: 2 200 internautes
6,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 108
92
note: 6,5
note: 6,4
sortie  La Bataille de San Sebastian
© MGM
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie La Bataille de San Sebastian):

"Plus habitué à diriger Gabin qu'Anthony Quinn, Henri Verneuil n'a pas démérité et même si plus d'une fois on regrette que les rapports d'Alastray avec les bandits ou les Indiens n'aient pas plus de relief, la bataille finale reste un spectaculaire morceau de bravoure, digne des réussites américaines du genre."
Telerama

"La Bataille de San Sebastian est un très bon film, original de par son histoire. Western tout de même plus americain que spaghetti, il oppose deux grandes figures hollywoodiennes : Anthony Quinn à Charles Bronson que l'on voit finallement assez peu durant tout le film."
Forum Westernmovies - Liko

"Ce western se distingue d'à peu-près tous les autres par l'époque où il est situé : le 18ème siècle. Par ailleurs, sa consonnance religieuse bien française (un miracle est une illusion) est absolument à l'opposé de la production américaine (où Dieu est toujours actif aux côtés du héros)."
Wild West Movies

"La Bataille de San Sebastian est un film atypique, à mi-chemin entre le western et le film de guerre (voire d'aventures). Charles Bronson, dans le rôle de Teclo (le chef des Yaquis), est excellent, mais c'est Anthony Quinn qui porte vraiment le film sur ses épaules. Le film se base un peu beaucoup sur Les 7 Mercenaires de Sturges, lui-même basé sur Les 7 Samouraïs de Kurosawa : ici, il n'y à qu'un seul samouraï/mercenaire, mais il aide les villageois à se protéger des pillages des Indiens."
Paperblog

"Le film est entièrement tourné vers sa vedette Anthony Quinn. Celui-ci ne s'épargne pas et faire preuve de son abattage habituel pour donner de la substance à son personnage. Malgré tous les efforts d'Henri Verneuil qui fait ce qu'il peut le film est très convenu et n'apporte rien d'original à la somme de westerns déjà existants."
Box Office Story

"L'œuvre est phagocytée par l'omniprésence d'Anthony Quinn, écrasant, empêchant les autres personnages de prendre corps. La musique d'Ennio Morricone n'est pas non plus sa meilleure composition…"
Les Toiles sauvages
Synopsis usuel:

En 1750, au Mexique, traqué par les troupes du gouverneur, qui s'est juré de mettre fin à ses exactions, Leon Alastray, un bandit de grand chemin, trouve refuge auprès d'un vieux franciscain, le père Joseph. Pour avoir accueilli et soigné le hors-la-loi, le saint homme est banni et envoyé dans la bourgade isolée de San Sebastian, encerclée par les Indiens yaquis. Alastray accompagne son bienfaiteur. Après une longue traversée du désert, les deux hommes arrivent enfin à destination. Les Indiens attaquent le village et le père Joseph est tué par un pillard. Vêtu de la bure monacale, Alastray est pris par les habitants pour le prêtre qu'ils attendaient...
Sortie ciné : 14 mars 1969
Box office France: 886 992 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
14%
ont adoré
sortie  3D
(notes: 9 et 10)
39%
aiment vraiment
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
36%
aiment moyen
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
7%
n'aiment pas
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)