Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, après-demain soir à la télé :
20h55
Cameron Diaz
Cameron Diaz
20h55
Jim Carrey
Jim Carrey
20h55
José Garcia
José Garcia
21h00
Sophie Marceau
Sophie Marceau

Sortie dvd et blu-ray: Captain Fantastic

Film réalisé en 2016, USA, par : Matt Ross
Durée: 1h58
Genre: Drame
Ben et sa famille de six enfants sont allés vivre au plus près de la nature, dans les forêts du nord-ouest américain. Mais sa femme, bipolaire, se suicide. A partir de ce moment-là, Ben et ses enfants reviennent vers la civilisation.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 14 fev 2017
: 14 fev 2017
Nombre de votants: 63 864 internautes
8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
60 005
3 859
note: 7,9
note: 8,8
sortie dvd et blu-ray Captain Fantastic
© Mars Distribution
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
38%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
52%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
8%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Captain Fantastic):

"Le film interroge notre véritable marge de liberté face au monde réel. En quittant son utopie, la tribu va se heurter à la condition de l’homme moderne, une vérité hideuse, que le film relève avec humour et intelligence. Mais si la laideur de notre société nous révulse, pouvons-nous pour autant nous en extraire sans aucune conséquence ?"
Le Blog du Cinéma

"Le choc entre la civilisation de la forêt et celle de la surconsommation va se révéler parfois violent, souvent drôle comme la halte dans un fast-food où une boisson gazeuse appelée «Cola » est rebaptisée « Poison » par le père."
Elle

"Le metteur en scène américain Matt Ross nous livre une sympathique chronique sur l'inadaptation au monde et la peur de se confronter à celui-ci."
Abus de Ciné

"Après une première partie euphorisante, sur la symbiose avec la nature, les joies et les limites d'un système éducatif en vase clos, (...) la famille Cash se confronte au monde extérieur. (...) Incarné par un Viggo Mortensen en grande forme, Ben est-il le superhéros que le titre suggère ? Fantastique ou fantasque ? En tout cas un père idéaliste qui se bat pour ses convictions et pour que ses enfants vivent dans un monde authentique. De quoi forcer le respect."
Telerama

"Oscillant entre plusieurs registres, démarrant comme une fable et se poursuivant comme une méditation sur le métier de vivre, Captain Fantastic est peut-être surtout une comédie sur la paternité. Surprenante, inégale mais d’un charme tout particulier."
Sud Ouest

"Tout en nuances dans un équilibre dénué de préjugés, Viggo Mortensen fait face à six gamins sélectionnés à la suite d’un casting international pointilleux : ces derniers modèlent leurs rôles avec passion et authenticité"
Bande à Part

"La galerie de portraits est bien dessinée, le récit ne musarde pas trop, et tous les jeunes acteurs sont excellents, comme soulevés de terre par la composition très emballante de Viggo Mortensen."
L'Obs

"Road-movie utopiste mené tambour battant, Captain Fantastic confirme surtout une chose : Viggo Mortensen est un acteur à part. Son charisme et son aura naturels irradient sur tout le film. Et si le dosage entre action, discours moral et comédie reste fragile, la galerie de portraits de ces véritables marginaux conduit tout droit vers le feel good movie."
Avoir Alire

"Un père néohippie prend sa famille en otage de son utopie. Un portrait non dépourvu de charme, mais auquel manque un point de vue fort."
Les Inrocks

"Matt Ross montre les limites du monde utopique créé par Ben, quand l’adolescent se révolte contre son père pour aller à Harvard ou Yale. Dans le rôle du père autoritaire qui embarque toute sa petite famille dans son délire socialiste, Viggo Mortensen est comme à son habitude absolument parfait, apportant beaucoup de nuances à un scénario parfois englué dans les bons sentiments."
Paris Match

"En prenant systématiquement parti pour cette famille gentiment sectaire, Ross perd son propos. Il est incapable d’avoir le même regard critique sur ses héros que celui que ces derniers ont (à raison, bien souvent) sur notre civilisation rongée par le cynisme et la superficialité. Captain Fantastic prend fait et cause pour sa secte d’illuminés, qui ne se remet jamais vraiment en question (on est très très loin du fabuleux Mosquito Coast de Peter Weir qui prenait ce sujet passionnant à bras le corps) lancée dans un road movie insipide et tellement, tellement caricatural. Cette pseudo ode à la liberté de penser se métamorphose en pamphlet sectaire méprisant... Tout dégouline de bons sentiments... Trop de naïveté tue la naïveté... N’importe quoi !"
Daily Mars - Docteur No
Synopsis usuel:

Dans les forêts reculées du nord-ouest des États-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.
Sortie ciné : 12 octobre 2016
Box office France: 111 259 entrées cinéma

Festival de Cannes 2016 : Un Certain Regard - Prix de la mise en scène.