Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

(pub) MANGEONS NATURE
Une formation par internet pour réapprendre l'alimentation naturelle ( crue ! ).
Vidéos d'apprentissage par modules, webinar, soutien personnalisé, soutien de groupe
Je connais le formateur depuis 20 ans, et c'est une personne sérieuse et très expérimentée.

Sortie vod, dvd et blu-ray: Le Ciel Attendra

Film réalisé en 2016, France, par : Marie-Castille Mention-Schaar
Durée: 1h44
Genre: Drame
Sonia a failli devenir djihadiste, pour assurer que sa famille aille au paradis. Mais elle est revenue à la raison. Par contre, Mélanie, 16 ans, a succombé aux beaux discours d'un "prince" sur un réseau social sur internet.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 8 fev 2017
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 8 fev 2017
: 8 fev 2017
: 8 fev 2017
Nombre de votants: 1 027 internautes
7,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
174
853
note: 7,1
note: 8
sortie vod, dvd et blu-ray Le Ciel Attendra
© UGC
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:7.99 €HD 9.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
32%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
54%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
12%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Le Ciel Attendra):

"Puissant et passionnant, Le Ciel Attendra est un film indispensable."
Abus de Ciné

"Ce film courageux s'attelle à un sujet important et complexe, l'embrigadement jihadiste. Une dérive qui peut concerner n'importe quel ado, quelles que soient son origine ou sa classe sociale."
Les Inrocks

"Ce sujet brûlant d'actualité est subtilement décortiqué tout en préservant humanité et délicatesse."
Avoir Alire

"Si l'on sait que les chemins de la radicalisation passent notamment par Internet et les réseaux sociaux, où se répand la propagande de « l'État islamique », il est plus difficile d'appréhender concrètement le processus de retournement psychologique dont ces ados peuvent être victimes."
La Croix

"Le Ciel Attendra est une formidable description de la manière dont les jeunes peuvent être séduits par l'islamisme radical. Regardez-le, vous comprendrez mieux."
Atlantico

"La première qualité de ce film très documenté est de faire découvrir toutes les ficelles employées (surtout via Internet) pour enrôler les esprits en quête d'idéal - beaucoup de ces jeunes sont issus de la classe moyenne et ne connaissent rien à l'islam. En témoigne cette séquence où Mélanie, « convertie », prétend être meilleure pratiquante que sa copine musulmane..."
Telerama - Guillemette Odicino

"Pour décrire le mécanisme de la radicalisation et l'impuissance des proches, la réalisatrice a bénéficié des enseignements de Dounia Bouzar, directrice du Centre des dérives sectaires liées à l'Islam qui joue son propre rôle dans le film."
CultureBox

"Le Ciel Attendra est un film porteur d'espoir et surtout d'amour. Et ce n'est peut-être pas plus mal compte tenu des événements récents. On pourrait dire qu'il tombe bien même, puisqu'il qu'il propose des éléments de réflexion sur les heures sombres qui planent aujourd'hui au-dessus de nos têtes. Il nous invite à regarder d'un peu plus près plutôt que de détourner le regard."
Ciné Séries Mag

"Mélanie et Sonia ont sensiblement le même âge. (...) En suivant la plongée aux enfers de ces deux ados on comprend le mode opératoire des agents de Daech : en cela le film de Marie-Castille Mention-Schaar est précieux et devrait être vu par le plus de monde possible."
La Nouvelle République

"Les deux histoires, distinctes, n'ont d'autre liant que le degré d'embrigadement et ne se rejoignent que lors d'une réunion très émouvante des deux mères dans un des groupes de parole. Mais ce processus narratif de Le Ciel Attendra, sans unité, ni de temps ni de lieu, a le défaut de paraître déconcertant, voire parfois confus. Les flash-back ne sont pas toujours évidents à saisir (...)."
Le Blog du Cinéma

"Le Ciel Attendra est présenté par Najat Vallaud-Belkacem comme un « film de salubrité publique ». Pour Alexandre Devecchio, il reflète au contraire un aveuglement idéologique. (...) La radicalisation est un phénomène complexe à déchiffrer. Ici, on évite les questions qui fâchent. Dans la très grande majorité des cas, les djihadistes sont de jeunes hommes. Surprise, Le Ciel Attendra évoque le sujet uniquement sous l'angle féminin. Plus réducteur encore, toutes les jeunes filles embrigadées sans exception sont des converties. Les rares personnages de culture arabo-musulmane sont, eux, tous prémunis du fanatisme."
Le Figaro

"(...) certains spécialistes ne se réjouissent pas tellement de cette oeuvre en particulier, qui refléterait, selon eux, tout l'inverse de la réalité. (...) d'après Amélie Boukhobza, psychologue clinicienne, docteur en psychopathologie sur le jihadisme et co-directrice de l'association Entr'Autres (...) il n'y aurait que 20% de mineurs parmi les personnes radicalisées. « Le phénomène est avant tout masculin et la moyenne d'âge est de 25-27 ans environ »"
Rtl
Synopsis usuel:

Sonia, 17 ans, a failli commettre l'irréparable pour "garantir" à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l'école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d'un "prince" sur internet. Elles pourraient s'appeler Anaïs, Manon, Leila ou Clara, et comme elles, croiser un jour la route de l'embrigadement… Pourraient-elles en revenir ?
Sortie ciné : 5 octobre 2016
Box office France: 327 746 entrées cinéma