Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

(pub) MANGEONS NATURE
Une formation par internet pour réapprendre l'alimentation naturelle ( crue ! ).
Vidéos d'apprentissage par modules, webinar, soutien personnalisé, soutien de groupe
Je connais le formateur depuis 20 ans, et c'est une personne sérieuse et très expérimentée.

Sortie vod, dvd et blu-ray: Un petit boulot

Film réalisé en 2016, France, par : Pascal Chaumeil
Durée: 1h37
Genre: Comédie
Jacques se retrouve chômeur après un licenciement boursier. Pour échapper à la misère, il finit par accepter de tuer des gens. Son premier contrat est la femme d'un gangster.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 2 janv 2017
: 2 janv 2017
: 2 janv 2017
Nombre de votants: 1 608 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
209
1 399
note: 6,7
note: 7,6
sortie vod, dvd et blu-ray Un petit boulot
© Gaumont
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:9.99 €HD 9.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
16%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
71%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
11%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Un petit boulot):

"Pascal Chaumeil réalise un film noir avec des touches d'humour. (...) Le tueur à gages joué par un inoubliable Romain Duris trouve un parfait équilibre entre le dramatisme de son rôle et sa facette comique, notamment à travers ses « soucis » techniques et ses couacs qui ne sont pas sans rappeler l'extravagance et la maladresse d'un Pierre Richard."
Abus de Ciné

"Le scénario, brillant, réserve sans cesse des surprises et surtout se déroule à un rythme qui ne faiblit jamais. Outre le duo Duris/Blanc, évidemment parfait, le casting de seconds rôles fait un sans faute."
Ciné Dingue

"Sur le papier, le sujet n'a, certes, rien de très récréatif, d'autant que l'intrigue se déploie dans une petite ville belge pluvieuse et grisâtre. Et pourtant ! Le long métrage est loin de verser dans le glauque et l'austère. Humour noir, dialogues ciselés, rebondissements à gogo et cocasserie rythment cette comédie irrésistible et irrévérencieuse."
Télé 2 semaines

"Il n'est pas très difficile de voir ce qui a pu intéresser Pascal Chaumeil (décédé il y a un an) et son scénariste Michel Blanc dans le roman homonyme du romancier américain Iain Levinson dont est adapté le film : son humour macabre et un portrait au vitriol des nouvelles “méthodes” managériales coercitives qui se sont généralisées depuis le début de ce millénaire."
Les Inrocks

"Si la vision du monde ouvrier sent un peu la naphtaline, les dialogues à la Michel Audiard et les numéros d'acteurs font mouche : Michel Blanc en canaille locale, pas si dure, ou Alex Lutz, méchamment hilarant en petit chef cynique, expert pour « réorganiser » la vie de ses subalternes."
Telerama

"On voit bien ce qui a pu attirer Michel Blanc et Pascal Chaumeil (malheureusement décédé quelque temps après le tournage) dans cette histoire digne des meilleures comédies noires des mythiques Coen brothers. Malheureusement, l'adaptation sclérosée de maison de retraite signée Michel Blanc (la voix off, totalement inutile comme d'habitude, vitrifie totalement l'intrigue) flingue absolument toute liberté formelle pour un Pascal Chaumeil qu'on a connu beaucoup plus léger et virevoltant."
Daily Mars - Docteur No

"A la fois comédie noire, sociale et décalée, Un petit Boulot se refuse à choisir entre ces propositions et cherche son ton durant la totalité d'un métrage inégal, plombé par un rythme amorphe. A voir à la rigueur pour les acteurs et les dialogues."
Avoir Alire
Synopsis usuel:

Jacques habite une petite ville dont tous les habitants ont été mis sur la paille suite à un licenciement boursier. L’usine a fermé, sa copine est partie et les dettes s’accumulent. Alors quand le bookmaker mafieux du coin, lui propose de tuer sa femme, Jacques accepte volontiers…
Sortie ciné : 31 aout 2016
Box office France: 402 452 entrées cinéma